5 SECRETS POUR DEMEURER AU DESSUS DES PROBLÈMES - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

5 SECRETS POUR DEMEURER AU DESSUS DES PROBLÈMES

12 Décembre 2013 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Etudes Bibliques

5 SECRETS POUR DEMEURER AU DESSUS DES PROBLÈMES

5 SECRETS POUR DEMEURER AU DESSUS DES PROBLÈMES.
Ephésiens 2 :6

1- Aucun problème n’est au dessus de vous que si vous vous mettez en dessus
Jean 16 :33 trouvez en vous la solution à tout problème que vous faites face

2- Chaque problème auquel vous faites face vous offre une opportunité en or d’une solution qui est enterré en vous. C’est le moyen par excellence d’extérioriser le champion qui sommeille en vous.
Remarquer David face à Goliath, le problème n’était pas Goliath mais le Géant qui désirait se manifeste en David, depuis la brousse ce champion disait à David, va en ville car je
Veux m’exprimer. Donc le géant David affronta le géant Goliath

3- La solution à un problème dépend de combien grand vous voyez Dieu et non combien grand est votre problème
Les champions regarde toujours à Dieu si grand capable d’agir, car ils savent que chaque fois qu’il faut passer à la vitesse supérieur, les problèmes crierons leur nom afin qu’ils les solutionnent. Chaque fois que vous regardez à Dieu si grand au dessus de vos problème, il y’a une retransmission de sa part de la véritable taille de vos problèmes. Pendant 40 jours les Israelites regardaient à Goliath si grand et personne n’avait le courage de l’affronter: À la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte. Mais lorsque arriva David, il regarda à Dieu et pu minimiser Goliath au point de lui infliger une sévère humiliation dans ses propos : C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l'un d'eux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant. V 36. Les pensées que vous entretenez face aux problèmes est la machine de production de ce qui arrivera. Cessez de magnifier les problèmes, mais Dieu. Plus vous élèverez Dieu, plus vos problème perdrons de poids et de taille.

4- Parlez de Dieu à vos problèmes et non de vos problèmes à Dieu Proverbes 3 :6

David à parlez de Dieu à Goliath : David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
46 Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve. Car la victoire appartient à l'Éternel. Et il vous livre entre nos mains. Parlez à toutes les situations auxquelles vous faites face et elle se soumettre à son autorité. Notez que tout problème à déjà une tête coupé, c’est la raison pour la quelle David coupa la tête de Goliath avec l’épée symbole de la parole.

5- Chaque fois que vous faites face aux problèmes, impliquez Dieu totalement à cela
Vous impliquer Dieu en lui rappelant son alliance pour vous en Christ, ce qu’il dit dans sa parole et les promesses contenues en rapport à la situation. Dans les actes des apôtres lorsqu’ils furent persécuté regarde comment ont-ils impliqué Dieu : En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.
29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint -Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Partager cet article

Commenter cet article