La patience de Dieu, son silence, plus de délai - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

La patience de Dieu, son silence, plus de délai

25 Avril 2014 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Etudes Bibliques

La patience de Dieu, son silence, plus de délai

La patience de Dieu, son silence, plus de délai

Ch. Racine

Etat du monde actuel
L'état moral et spirituel du monde, qui marche rapidement vers son jugement, est désastreux. Le temps de la patience de Dieu tend à sa fin. Le mystère d'iniquité opère déjà (II Thess. 2, 7). C'est la dernière heure, celle où l'esprit de l'antichrist, qui doit venir, agit déjà dans toutes les activités des hommes.

Attitude des hommes face à la patience de Dieu
Parce que la sentence contre les mauvaises oeuvres ne s'exécute pas immédiatement, le coeur des fils des hommes est plein d'envie de faire le mal (Ecc. 8, 11). Dieu dit à celui qui fait le mal: «Tu as fait ces choses-là et j'ai gardé le silence; tu as estimé que j'étais véritablement comme toi; mais je te reprendrai, et mettrai tout devant tes yeux» (Ps. 50, 21).
Certains hommes prennent la patience de Dieu pour de l'indifférence: Dieu ne s'occupe pas de nous. D'autres nient son existence, tandis que d'autres encore affirment qu'Il est mort.
Ces divers aspects de l'incrédulité témoignent de la mort spirituelle des hommes. Ils ignorent que la patience de Dieu est salut, car Il ne prend pas plaisir à la mort du méchant, mais plutôt à ce qu'il se détourne de sa voie et vive. (Ez. 33, 11).

Encore un dernier silence de Dieu
Après l'enlèvement de l'Eglise, le mal se développera très rapidement, à tel point qu'à l'ouverture du 6ème sceau, les autorités seront renversées, donnant à Satan l'occasion de faire monter de la mer agitée, la Bête à 10 cornes (Ap. 13), à laquelle il donnera sa puissance, son trône et un grand pouvoir (Ap. 13, 2).
Devant un tel développement du mal, le 7ème sceau s'ouvre et il se fait un «Silence» au ciel, d'environ «une demi-heure» (Ap. 8, 1). Un court temps où Dieu semble se recueillir avant de faire son oeuvre étrange et inaccoutumée (Es. 28, 21). Il y a une vie dans sa faveur et un moment dans sa colère (Ps. 30, 5).

Ap. 10,7. Plus de délai. Le mystère de Dieu sera terminé
Ni le dernier silence d'une demi-heure au ciel, ni les événements décrits depuis la première trompette (Ap. 8, 7) au son de la 6ème trompette (Ap. 8, 7 à 9 et 13, 21), ne produiront la repentance chez les hommes. Au contraire (Ap. 9, 20-21).
Alors l'ange que Jean a vu se tenir sur la mer et sur la terre lèvera sa main et jurera qu'il «n'y aura plus de délai», mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, le «mystère de Dieu» sera terminé (Ap. 10, 7). Dieu mettra une fin au mystère de l'inaction dans laquelle Il semble rester actuellement, quant au gouvernement du monde. Les hommes peuvent pécher. En tant qu'il s'agit d'une intervention directe, Dieu n'apparaît pas, sauf en quelques occasions exceptionnelles. Mais le moment vient où Dieu jugera le péché; alors, Il ne tolérera plus rien de ce qui est contraire à sa nature et il n'y aura plus de délai; mais au jour de la voix du septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, le mystère de Dieu arrivera à conclusion.
Le mystère de Dieu, c'est qu'Il permet au mal de poursuivre son cours avec une apparence d'impunité, comportement auquel les hommes ne comprennent rien. Mais au jour où la colère de Dieu éclatera dans toute son ardeur, le mystère de Dieu sera terminé (Ap. 10, 7).
Cette colère de Dieu s'exercera par les sept anges qui verseront sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu (Ap. 16). Mais, malgré l'intensité de ces jugements, les hommes blasphémeront. Lorsque la dernière coupe sera versée, une grosse grêle, dont les grêlons pèseront un talent, tombera du ciel sur les hommes (Ap. 16, 21). Lire aussi: Job 38, 22: Ez. 38, 22. Le poids d'un talent, ou 3000 sicles, correspond à 42,533 kg. (Dict. de Vigourux).

Lecteur,
Nous sommes dans les temps de la fin. Jésus revient pour enlever son Eglise. Es-tu prêt pour cet événement?
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs (Héb. 3, 7). Demain, il peut être trop tard.

Etre utile à Dieu

Vous n'êtes d'aucune utilité à Dieu tant que votre volonté n'est pas brisée.

Lieu : http://www.promesses.org/arts/8p156-157f.html

Partager cet article

Commenter cet article

julienne kougoum 26/04/2014 19:24

Père aide de nous à garder ta parole Amen