QU’EST-CE QUE LE GNOSTICISME - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

QU’EST-CE QUE LE GNOSTICISME

9 Août 2012 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

6hyt4jwa.gif 

 Le gnosticisme, du terme grec « gnosis » (« connaissance »), était un mouvement religieux ayant débuté, possiblement, avant les temps du Christ et s’étendant durant les premiers siècles de l’ère chrétienne. Les gnostiques se percevaient comme « ceux qui connaissent ». Leurs enseignements hérétiques étaient variés selon le groupe et il n’est pas possible de les définir avec spécificité, mais les croyances gnostiques communes incluent celles-ci :

  • Bien que Christ semblait être humain, son humanité était simplement une illusion.
  • Christ a paru mourir, mais en réalité, il n’est pas mort. La crucifixion était vraiment une cruci « fiction ».
  • Christ n’était pas vraiment Dieu, la deuxième personne de la Trinité. Il était seulement une créature qui était une forme inférieure des « éons », un groupe des créatures semi-divines entre Dieu et les hommes. Chaque « éon » inférieur détenait son pouvoir d’un « éon » supérieur. Christ, l’« éon » le plus éloigné du Dieu, créa le monde car Dieu était trop pur pour se salir Lui-même avec la matière.
  • La matière est mauvaise, ainsi donc on peut tout faire subir à son corps, incluant le tuer pour dégager l’âme de son emprisonnement.
  • Le Dieu de l.’Ancien Testament est malveillant, comme démontré par le fait qu’Il a créé l’univers matériel. Il n’est pas le même Dieu que celui du Nouveau Testament qui est le Dieu d’amour, comme Jésus et ses apôtres l’ont enseigné. (1 Jean 4.8,16).
  • Les personnes sont sauvées en acquérant une connaissance secrète (« gnosis »), laquelle est communiquée seulement à des initiés. Le gnosticisme était similaire en quelque sorte au mouvement nouvel âge. Comme les « nouvel-âgistes », les gnostiques ont utilisé la terminologie et les symboles chrétiens, mais les ont placés dans un contexte religieux étranger qui a vidé de son sens les enseignements du Christ.

Il n’est pas certain lorsque le gnosticisme a débuté. Un grand nombre des Pères de l’Église ont pensé que le gnosticisme a été fondé par Simon Magnus, le magicien Samaritain, qui s’est converti au christianisme (Actes 8.9-24). Quelques experts contemporains pensent que le gnosticisme a débuté peu de siècles avant le christianisme et ensuite l’a envahi de l’extérieur à travers la conversion au christianisme de gnostiques juifs et païens. D’autres experts croient que le gnosticisme a commencé comme une hérésie chrétienne.  

Il semble clair, cependant, que les apôtres eux-mêmes ont dû faire face à une forme du gnosticisme (Col. 2.8,18 ; 1 Jean 4.1-3 ; Apoc 2.6,15). Paul a dit, « Évite les discours creux et impies, les objections d’une pseudo-science « gnosis ». Pour l’avoir professée, certains se sont écartés de la foi » (1 Tm 6.20-21).

 

Partager cet article

Commenter cet article

jul 05/10/2014 18:39

FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !


Oui, je crois qu'il serait judicieux d'analyser de plus près les Écrits de Frère Elyôn parce que, en lisant attentivement les six Ouvrages qu'il a écrits en dix ans, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit-Saint, je n'ai rien remarqué de contradictoire avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier.
Certes, les Révélations sont fortes et parfois surprenantes, notamment dans l'Ouvrage : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE DELIE". Toutefois rien n'est choquant, ni en opposition avec les Saintes Écritures. Alors, à mon modeste avis, je crois qu'il serait souhaitable de tout lire avec une attention particulière et avec le coeur, avant de porter un jugement personnel sur Frè! re Elyôn. D'autant que les Ouvrages peuvent être lus gratuitement sur le Site Sacré au format PDF A4, (ce qui prouve son désintéressement vis à vis de l'argent).
Par ailleurs, non seulement ces Livres d'exception sont en parfaite cohérence avec de nombreuses prophéties anciennes, mais ils mettent en lumière certaines Vérités qui nous avaient été cachées...

Voici l'explication concise de chaque Ouvrage Sacré :

L'APPEL DE DIEU, LA MISSION ET LES PROPHÉTIES :
(Premier Ouvrage Sacré qui fourni de nombreuses Révélations concernant : L'Appel réel du Christ à Frère Elyôn, la grande Mission du Sacré-Coeur, les Prophéties, les visions, les songes, les formules de protection, les prières, les religions, le Linceul de Turin, les Apparitions de Dozulé, le Grand Monarque et le Saint Pontife...)

L'ULTIME ALLIANCE :
(L'Ultime Évangile du Christ, dicté par Notre Seigneur LUI-même, mais aussi LE Scénario du grand Film que Dieu voulait pour évangéliser le monde et qui a malheureusement échoué, à cause du diable qui a tout mis en oeuvre, avec un zèle outrancier et machiavélique, pour notamment aveugler certains catholiques...)

L'IGNORANCE, FLÉAU DE L'HUMANITÉ ! :
(Troisième Ouvrage Sacré qui explique en détail toute LA Vérité concernant l'échec du Film, avec la copie des polémiques émanant des forum catholiques, dont quelques personnes qui se sont déchaînées, parfois agressivement, dans le but de défendre un point de vue très subjectif, mais en faisant fi de la Volonté de Dieu, nous y trouvons aussi le "voyage" extraordinaire de Frère Elyôn au Ciel, puis les péripéties du tournage des décors en Israël.)

VERITAS ODIUM PARIT :
(Qui signifie "la Vérité engendre la haine", est la suite de l'Ouvrage précédent, avec toutes les prophéties et les Messages de la Très Sainte Trinité, entre 2004 et 2009, ainsi que des réponses aux questions souvent posées à Frère Elyôn et des conseils avisés concernant l'hygiène de vie à mettre en pratique.)

LES ÉDITS DU ROI- L'APOCALYPSE D'ELIE :
(Cinquième Ouvrage Sacré, apportant de fortes Révélations, concernant la Politique que va mener le Grand Monarque, ainsi que la façon dont le Saint Pontife va restaurer l'Église catholique. D'autres Révélations surprenantes y sont contenues, mais ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'il s'agit de "L'Apocalypse d'Elie"!)

LES PRIÈRES ET LES MESSAGES DE LA SAINTE TRINITÉ :
(Frère Elyôn a écrit ici le sixième Ouvrage Sacré, selon la Volonté de Dieu, afin d'apporter des Prières indispensables à ce monde qui part à la dérive et s'éloigne de plus en plus de la Vérité spirituelle. Du fait avéré qu'il va s'abattre sur nous une grande Tribulation sans précédent. Or ces Prières sont aussi prévues pour ce moment terrible qui arrive à grands pas. Tous les Messages que Frère Elyôn a reçus, depuis 2002 jusqu'à 2012, y sont contenus, dont la description de son "voyage" au Ciel absolument exceptionnel...

Voici les liens pour commander les Ouvrages Sacrés. Il est possible de les lire gratuitement sur le Site Sacré, mais il est vivement conseillé de les commander à cause de la grande Tribulation qui arrive et qui détruira toutes les données numériques notamment...

LES 6 LIVRES D'ELIE :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page6-les-livres-d_elie.html

Ou encore il est possible de les commander directement sur le site de l'éditeur, ILV-EDITION :

http://www.inlibroveritas.net/auteur/4701/frere-elyon

Frère Elyôn va, cette année 2014, faire éditer un septième Ouvrage Sacré, qui portera le titre : "UNIFICATION DES ÉGLISES AUTOUR DE PIERRE II".

Oui, je suis convaincu que Frère Elyôn a été victime d'une attaque en règle du démon, par voie interposée. Du fait avéré que le diable craint l'Envoyé de Dieu, qui est en vérité Elie ou encore le second "Témoin" de l'Apocalypse de Saint Jean, il a donc influencé quelques catholiques afin de porter subjectivement le discredit sur les propos de Frère Elyôn, principalement pour que le grand Film évangélisateur de Dieu puisse avorter ! Voyez-vous, Frère Elyôn mérite un peu plus de considération et de respect,
en tant que Religieux-Ermite d'abord, priant sans cesse et souffrant de voir de nombreuses âmes en perdition. Nous lui devons le respect aussi pour son coeur humble et ! pur car, bien qu'étant l'Envoyé de Dieu ou le dernier des Prophètes, (ceci ne fait aucun doute!), il se considère lui-même "petit" et comme "le plus grand pécheur que la Terre ait porté" ! Explication en détail de cet état de fait dans l'Ouvrage Sacré : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE D'ELIE", mais aussi en lisant l'autobiographie de Frère Elyôn écrite dans le Site Sacré...

QUI EST FRERE ELYÔN ?

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page1-qui-est-f.e.html

D'autre part, les diverses preuves, ainsi que tous les Messages qu'il a reçus depuis 2002, de la Très Sainte Trinité, sont très significatifs et mettent un point final à toutes les polémiques négatives, voire destructrices ! Aussi, je vous propose de lire attentivement tous les Message de 2002 à 2012, mais ausi les autres reçus en 2013 que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant...

INFOS ET MESSAGES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page9-infos-et-messages.html

Et si vous voulez connaître toutes les prophéties de Frère Elyôn, sans passer par les ouvrages Sacrés...

LES PROPHÉTIES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page12-les-propheties.html

Enfin vous pouvez écrire directement à Frère Elyôn, par le biais de sa boîte mail suivante...

frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

Et voici le lien du Site Sacré, réalisé par Frère Elyôn, mais selon la Volonté de Dieu afin d'éclairer ce monde de plus en plus enténébré et pour que chacun sache ce qu'il doit faire pour être préservé de la grande Tribulation qui vient...

LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Sur Gloria TV : http://fr.gloria.tv/?user=92609

Page de F.E. sur le site de l'Éditeur ILV-Édition :
http://www.inlibroveritas.net/auteur/4701/frere-elyon

Surtout, ne perdez plus votre temps à aller sur des sites, des forum ou des blog, qui parlent des faux prophètes ou faux messagers trompant actuellement l'humanité, puisqu'il n'y a plus qu'un seul Prophète aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, à savoir : FRERE ELYÔN !("Le Porteur de la Lumière Divine").

Que l'Esprit Saint vous éclaire et vous apporte la Lumière de LA Vérité, pour que nous puissions tous ensemble nous unir face à l'horreur qui vient.

AMOR PAX LUX VERITAS

Dr CHOUBEU 06/10/2014 22:43

Cher Monsieur,
Soyez assez modèle sans vouloir profiter de la page d'un autre pour faire votre publication ?
Je ne sais d'où vous tirer le nom de votre prophète dans les écrits que nous avons publiés.