Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Enseignements bibliques - Etudes bibliques - Conseils bibliques - Cours de Formation en théologie - Réponses aux questions bibliques

LE COMMERCE OCCULTE

LE COMMERCE OCCULTE

Texte de base : Apocalypse 18.13 ; Ezéchiel 27.13 ; Joël 3.3

Introduction :

De plus en plus nous assistons à des phénomènes étranges dans le monde la foi. Faute de l’interprétation exacte de ceux-ci due à l’apathie, à la tiédeur, à la routine devenue tradition à cause de l’aveuglement spirituel causé par la course aux émotions plus qu’à l’adhésion de notre être aux principes des Ecritures Saintes en vue de l’appropriation de la nature de Christ en nous pour une marche quotidienne sous l’exclusivité de la souveraineté de Dieu sur nos actes, nos paroles, nos pensées et projets car tel est le but de Dieu, de l’Evangile pour nous.

 Il arrive aussi que par notre ignorance du temps et des subterfuges de notre farouche adversaire, le diable, des interprétations équivoque pour ne pas dire honteuses sont données à ce que nous ignorons, ce, à notre propre honte pour un égarement et un endurcissement qui conduira certainement vers la séduction pour qu’il soit dit bonjour à la perdition.

La bataille dans notre cœur :

Nous conviendrons que la vie spirituelle est semblable à la marche dans un terrain miné. Le champ de bataille est notre cœur. 

-          Le cœur de l’homme : Jésus dira : ‘‘Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ? Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre puis s’en va dans les lieux secrets qui purifient tous les aliments. Il dit encore : ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme, car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie, toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme’’ (Marc 7.18-23).

 Notre cœur est dont le champ de bataille, le terrain de combat.

Un cœur n’est pas à vendre…, n’est pas à louer…, n’est pas à emprunter…. il ne doit pas non plus être un terrain d’expérimentation des aventuriers ou des visiteurs impromptus, mais il doit être donné à celui qui saura l’aimer.

L’histoire de notre passé et de l’histoire des hommes doit nous inspirer à retenir une fois pour toute que le diable est un tyran «qui ne libère jamais ses prisonniers » dit Esaïe 14.17 et sachons tirer le meilleur du combat spirituel dans lequel notre cœur est fortement sollicité et impliqué à un haut niveau. 

-          L’âme de l’homme : L’âme étant la personnalité, le centre de décision, le lieu des délibérations pour que soit exercé un réel libre arbitrage, l’homme doit faire un choix. Ce choix implicitement lui donne un droit d’appartenance inéluctable au vainqueur de son âme dont le penchant est la résultante de son choix. Alors, l’âme deviendra selon notre volonté, le trophée à l’issue du combat

Retenons qu’à l’issue de notre méditation, de nos pensées, un choix s’impose et nous soumet à l’un des deux principaux acteurs dans ce combat qui désirent chacun que lui appartenons sans partage : Dieu et le diable. 

Le grand enjeu :

-          Dieu : Il est le Créateur de l’homme et le veut à Lui et pour Lui seul. Je crée l’homme pour qu’il revête son image et sa ressemblance afin d’être par ailleurs, la manifestation de sa gloire en Christ. Il a tellement aimé l’homme qu’il veut faire d lui son temple, en habitant complètement en lui (Père, Fils et Saint-Esprit). Il a fait de l’homme le chef-d’œuvre de sa création au point de l’amener à donner les noms à tut ce qui a été créé, ce dans le but d’asseoir l’autorité incontestable de l’homme sur la création entière. C’est pour atteindre cet objectif qui lui est très cher qu’il a fait de l’homme, le cohéritier de Christ. C’est pourquoi il est dit : ‘‘Christ, en nous, l’espérance de la gloire’’.

-          Satan : Lucifer ayant échoué à son plan machiavélique qui consistait après sa défaite et sa déchéance de faire tomber l’homme en disgrâce devant le Créateur afin de l’assujettir à jamais pour devenir son dieu sur terre comme le Père l’est au ciel, a mis sur pied une stratégie. Il doit faire de la terre son royaume et puisqu’il n’a pas de corps, il doit entrer dans l’homme pour s’exprimer.  C’est delà que peut commencer l’histoire de l’oppression, de la possession jusqu’à l’aliénation de l’homme par un ou plusieurs esprits démoniaques.

-          Dualité impossible : ‘‘L’homme ne peut servir deux maîtres à la fois.

Dieu dit : Je ne donnerai ma gloire à aucun autre, ni mon honneur aux idoles (Esaïe 42)

Satan : il vient pour dérober ce qui est à Jésus, égorger et détruire (Jean 10.10)

Le dilemme ici est de savoir sous quelle domination nous sommes :

  1. Dans celle de Dieu par son Esprit Saint qui demeure en nous et nous guide dans la justice et l’intégrité
  2. Dans celle du diable qui nous utilise dans les actes honteux, nous ayant détournés de Dieu et de ses objectifs pour faire de nous ses agents humains au service de la manifestation de l’iniquité ?
  3. Ici intervient fortement les propos du Seigneur Jésus Christ :

-          Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? (Marc 8.36)

-          Que donnerait un homme en échange de son âme ? (Marc 8.37) 

Question pertinente : Certains peuvent-ils avoir par ignorance vendu ou donné leur âme au diable ?

‘‘Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance’’ (Osée 4.6a)

‘‘Puisque tu as rejeté la connaissance, tu seras dépouillé de mon sacerdoce’’ (Osée 4.6b)

‘‘Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants’’ (Osée 4.6c)

La dimension de ce texte devrait nous pousser à plus de réflexion sur nous-mêmes et à revoir notre relation avec Dieu. Qui sommes-nous ou que sommes-nous devenus devant Dieu ? 

La stratégie diabolique dans le combat pour instaurer sa domination éternelle :

-          Utilisation de l’homme :

Genèse 4.5 : Caïn fut très irrité et son visage fut abattu

Genèse 4.6-7 : Caïn s’obstine à persister dans le discours séducteur et refuse la voie de la repentance que lui proposait Dieu

Genèse 4.8 : Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua

-          Utilisation du corps de l’homme :

Genèse 6.1-2 : Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. La mission ici dans l’aspect sexuel visait à travers la perversion sexuelle ou la sexualité occulte répandre une race impie dans le monde.

Le Seigneur Jésus prit la perversion sexuelle du temps de Noé et de Sodome et Gomorrhe comme signe certain :

- ‘‘Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leur enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous périr.

- Ce qui arriva au temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Il en sera de même l jour où le Fils de l’homme paraîtra’’ (Luc 17.26-30) 

L’analyse de ce texte nous ramène à une réflexion profonde car des phénomènes principaux caractérisaient ces deux époques :

(1)   La sexualité occulte (le sexe avec les esprits)

Le sexe est devenu si vulgaire que l’accouplement de l’homme avec les animaux chien, chat, bœuf, bélier, cheval n’est que normal.

Homosexualité, fellation, perversion sexuelle, prostitution, etc.

(2)   La propagation du sexe de manière désordonnée et dépravée

(3)   Festivités (Job 1.13,18-19 ; Romains 14.17)

(4)   Commerce : achetaient et vendaient d’où la notion de prospérité sans Dieu

(5)   Plantaient et bâtissaient (enrichissement à tout prix et par tous les moyens)

(6)   L’apparition d’une race impie (les néphilim, cette race issue de l’union sexuelle entre les filles des hommes et des anges qui ont abandonnés leur demeure était constituée des gens, fort, farouche. Leur mission était de répandre rapidement la sexualité sur toute la terre afin d’empêcher la race pure de laquelle pourra sortir le Messie prédit dans Genèse 3.15.

A ce jour, le phénomène se renouvelle de plus en plus :

-        Mariage avec les démons

-        La masturbation : loin d’être un simple geste dont le but viserait à se satisfaire de la pression sexuelle, l’intension du diable va plus loin. Recueillir les chromosomes mâles et femelles déversées à la suite de cette autosatisfaction pour aller en faire des bébés éprouvette lesquels seront élevés diaboliquement. Envoyés ensuite dans le monde en mission quand ils seront grands, leur but sera de détruire l’église, compromettre la foi chrétienne, mener une vie de désordre sexuelle dans les communautés des croyants. Ce genre, sans honte, sans notion de pudeur ou de repentir sont de vrais instruments diaboliques engagés à la destruction sans pitié puisqu’ils sont cyniques.

-        Les femmes qui font le sexe avec les serpents soit qui les lèchent ou entre par leur partie intimes et en ressortent.

-        Les femmes, agents démoniaques qui font la sexualité rituelle avec les folles, les épileptiques, dans les poubelles, au cimetière, en public ou au son des mélopées.

-        Une femme d’un grand homme trompa son époux au profit d’un autre en tenue. Finalement, ce dernier amenait la femme d’autrui dans ses missions en     Occident. Un jour, il sorti et en revenant dans sa chambre d’hôtel, il ramena une bouteille de champagne. Il promit une grande fête avec cette dernière qui en fut ravie, oubliant l commerce qui se jouait autour de son âme. Le moment venu, les deux après un douche commune pendant lequel l’un lava l’autre jusqu’à la partie intime pour la femme, l’homme fit ouvrir le champagne par la femme toute nue. L’ovation et les cris de youyou accompagnèrent l’ouverture de la bouteille de champagne. Au lieu de boire dans le verre, l’homme versa le champagne dans un premier temps sur le corps de la femme et lécha avec joie et selon des actions bien ponctuées comme si tout fonctionnait selon un rituel précis. Deuxièmement, il déversa le champagne dans le vagin de la femme et en bu à la grande satisfaction de cette dernière qui oubliait que par cet acte, son sexe, son corps furent consacrés aux esprits et son corps devenait par là un instrument permanent au service des démons.

-        Des mois plus tard, elle ressentait le dégoût de son époux et vivait l’invivable car même sur le lit avec son époux légal, elle pratiquait avec tout les mouvements physiques à une sexualité avec un partenaire invisible. Il fallait des jours supplémentaires pour que l’on l voit se livrer à une vie sexuelle si légère que les voyous de la ville, son boy de la maison lui servait d’instrument à la satisfaction de ses désirs sensuels. Pou finir, elle tirait sur tout ce qui bouge à la honte de son époux, ses enfants que regrettaient de l’avoir comme mère.

(7)               Lors d’une délivrance en 1997, une jeune mariée avoué avoir été fortement impliquée dans la sexualité occulte en sorte que lorsqu’elle regardait un homme à son goût qu’elle pouvait séduire, elle le conduisait chez elle. Avant tout, elle faisait mangé suffisamment à ce dernier et lorsque leur souillures commençait elle prononçait quelques incantations à l’issue desquelles, le garçon devait sans arrêt satisfaire les instincts sensuelles de la jeune femme jusqu’au matin. Lorsqu’elle trouvait son compte parce qu’elle était obsédée déclarait-elle, elle allait faire sa toilette dont elle utilisait l’eau pour le petit déjeuner de cette pauvre victime. Parfois, disait-elle, elle pouvait retenir le garçon jusqu’à midi et entre le petit déjeuner et le repas du midi qu’elle préparera, il sera utilisé la viande qu’elle a pris soin de mettre dans son vagin de 06h du matin à 12h 00. Lorsque ce rite initiatique est terminé, en fera partir le pauvre garçon dont la personnalité est désormais dépendante d’elle. A chaque moment où et le veut, où qu’il soit, une seule parole incantatoire suffira.

-          Maris et femmes de nuit :

Le succube et l’incube, démons mâles et femelles qui occasionnent les orgies sexuelles pendant le sommeil ne le peuvent que si dans les vies, un droit légal leur est donné. Ces choses peuvent présenter un air innocent, mais une passivité fasse à cela conduira les victimes à une aliénation dont la conséquence immédiate sera l’impossibilité de s’abstenir. Ainsi, dehors la chasteté et bienvenue l’immoralité.

-          Le mariage dans le monde des ténèbres :

(1) fiançailles

(2) dot

(3) célébration nuptiale

(4) grossesse et accouchement dans le monde des ténèbres

(5) allaitement des enfants spirituels (songes, sensations, apparence réelle de femme qui allaite qui les seins qui coulent, etc.)

(5) voyages nocturnes réguliers pour l’accomplissement des devoirs conjugaux

-          Histoire d’un mariage spirituel qui s’oppose au vrai mariage

‘‘Un Pasteur dans une ville de la Région du Centre était très bouillant dans les délivrances, attirait de grande foule à lui et se taillait une renommée toujours plus grande. Des foules de femmes allaient vers lui pour leur délivrance et en peu de temps, son église était archie comble car les femmes trainaient au risque de rupture des liens conjugaux leur époux et enfants. Certes, les résultats à la vue humaine semblaient probables, mais nul ne maîtrise la provenance du pouvoir de cette puissance que détenait le Pasteur. Dépassant la quarantaine, les sœurs célibataires faisaient une guerre silencieuse pour l’appropriation de ce dernier comme époux. Très sceptique à la vie d’immoralité, certaines le qualifiaient de Pasteurs modèle dans ce domaine par rapport à la vague des impudiques qui tiennent la Bible dans la ville située au bord du Nyong. Toute tentative s’étant soldée par des échecs cuisants, certaines mauvaises langues ont commencé par le traiter d’impuissant et la vague des ces sœurs dont les effets de la séduction multipliée n’a pu atteindre l’objectif escompté  s’est retirée de l’église.

Cependant, il y a une qui a persévéré, alliant l’argent à la séduction. Elle est allé jusqu’au bout et consenti à investir ses millions pour sa dot et les cérémonies du mariage. La hiérarchie de l’église qui semblait maîtriser les réelles cause du célibat prolongé du Pasteur s’est fermement opposé au mariage, mais la sœur à réussir à corrompre une partie influente de la classe dirigeante et sa cause fut votée finalement positive. A grande pompe, le mariage a eu lieu et il restait l’après mariage que l’on qualifiait déjà de merveilleux au vue de la dimension festive des célébrations. Tous ceux là ignoraient la grande surprise qui attendait la nouvelle mariée. En effet, la première semaine, la deuxième semaine, la troisième ne connu point la consommation du mariage. Ainsi, au bout de trois mois, il a fallu la violence de la femme pour goûter deux fois ce met succulent qu’elle attendait. N’oublions pas de dénoncer qu’entre temps Monsieur le Pasteur ne connu le lit conjugal que pour répondre aux exigences sexuelles très menaçantes de madame. Entre temps, il se couchait toujours sur un tapis devant le lit alors que madame est couchée sur le lit.

Il fallu une intervention musclée de la femme et d’autres membres d’église ainsi que les frères n Christ d’autres églises de la ville et hors de la ville que le voile fut ôté sur le personnage occulte du Pasteur. En effet, ce dernier était légalement marié à une sirène depuis plus de 24 ans. A grande pompe, la femme se préparait à rompre les fiançailles. Histoire vraie ! Tirons des leçons car tout ce qui brille n’est pas or. Le commerce occulte de pouvoir existe bel et bien aujourd’hui. 

-          Les voyages nocturnes

Lorsque les corps sont livrés à Satan comme celui de la femme dont nous venons de parler plus haut, le corps peut servir de véhicule pour transport nocturnes. Ces personnes peuvent transporter de nuit des personnes et des fardeaux ou cargaisons. Le matin, le corps est très lourd, cassé et dans une fatigue impossible.

-          L’utilisation de la figure d’une personne pour les sombres besognes occultes

Par le lien sexuel, par les rites occultes, l’âme d’une personne peut être prise en otage et utilisée quand on veut pour des besognes très sales. En ce moment là, pendant que la figure de cette personne se présente dans les actes de vampirisme, de sorcellerie, on accusera injustement cette dernière qui est pourtant innocente.

-          La nouvelle forme d’esclavagisme

‘Il n’y a pas longtemps, un jeune garçon apporte un éclairage sur un fait longtemps inconnu et imprévisible. Comme tout jeune homme, il s’attacha à une jeune fille. Les deux firent deux ans de vie commune dans le péché. Nul ne sait le passé de la fille puisque cinq ans après, un évènement irrégulier se présenta. Ce fut une nuit dans un village où le jeune homme travaillait. Il est presque 23h lorsque la fille avec qui il croit vivre depuis cinq ans lui dit : ‘‘Tu penses  que je suis telle, ta femme’’, et Le jeune homme de dire ‘‘certainement’’. Elle reprit en disant : ‘‘tu te trompes’’, ce n’est pas elle. N’as-tu pas réalisé que depuis 3 ans, je ne porte pas les bijoux, ni n’utilise pas les phares, vernis et autres parures féminines comme ta femme ? Je ne le fais pas car je sais ce que c’est, c’est nous qui les fabriquons pour envoûter les filles et les pousser à la vie d’impudicité et de dépravation diverse allant jusqu'à l’insoumission conjugale dont l’issue visée est le divorce ou les crimes. C’est là, notre plus grande arme. La Bible dit que tout péché que l’homme commet est hors du corps, mais celui qui commet l’impudicité, pèche contre son propre corps (1 Cor 6.15-20) ; par ailleurs, Dieu dit : Je hais le divorce 9Mal 2.16). Nous savons qu’un être humain détruit par là, le temple de Dieu (son âme) et Dieu le détruira (1 Cor 3.16). Maintenant, si tu veux, je ferai venir ta femme car depuis trois ans, elle travaille pour nous dans notre monde et j’ai pris son corps. Si tu veux, je la ferai venir à minuit. Sans tarder, le jeune homme a répondu par l’affirmative. Effectivement  à minuit, le jeune homme qui était au salon parce que fâché et troublé de la déclaration de la femme, entendit un éternuement dans la chambre. Il s’y rendit et trouva sa femme, même visage, mais avec les bijoux, ornement et autres. Cette dernière embrassa le jeune homme avec joie et s’exclama : où sommes-nous ? Elle ne reconnut personne du voisinage, ni des pièces de la maison. Elle reconnaissait seulement la maison dans laquelle ils habitaient à Douala. Le jeune homme dépassé, vit la matinée venir vite lorsque sa vraie femme était rentrée dans le salon de coiffure où elle travaillait dans le monde de ténèbres pendant que le démon avait repris son corps.

Très troublé, le jeune homme rapporta les faits à son patron le matin. Celui-ci qui était un blanc, reconnu qu’il y a danger et qu’une intervention rapide vaudra la peine. Puisque je dois aller à Douala en mission dit le patron, je te prendrai toi et ta femme pour vous laisser à Douala et de là, jeune homme, tu verras tes parents qui t’aideront assurément parce qu’il faut courir avec le temps. Lorsque le jeune homme rapporta la chose à la femme, elle menaça de se tuer, mais il ne sut comment il réussit à la persuader. Arrivé à Douala, le jeune homme après concertation avec quelques membres de sa famille, réussi à persuader la femme d’aller à Limbe (ville côtière du Sud-Ouest du Cameroun) où sont ses parents.

Pendant ce temps, il a mis en alerte tous les siens qui dans un conseil de crise ont résolu d’aller voir la chose sur place. Il convient de noter que la fille avait été officiellement dotée chez les parents à Limbe, mais attention, c’est le démon qui était là et non la fille elle-même. Rendez-vous pris un dimanche dans la belle famille du jeune homme à Limbe. Ils sont arrivés quand cette dernière était allée au culte. Le père de l’épouse de ce jeune homme appela sa fille qui était à l’église. Elle en revint avec le Pasteur qui l’accompagna jusqu’à la maison. Comment un pasteur qui voit une nouvelle figure dans son église l’accompagnerait-il ? Cette église n’est-elle pas en liaison avec les démons ?

Après donc que le Pasteur l’ait déposé, elle entra et trouva toute la famille du jeune homme réuni sauf ce dernier qui a été empêché en raison du service. La belle famille, dont la famille du  jeune homme raconta toute l’épopée et la fille dont le stratège vient d’être mis à nu ne pouvait plus cacher son identité originale. Elle passa dont entièrement aux aveux et dénonça tout ce qui avait été fait pour rendre la vraie femme de ce jeune homme esclave dans l’autre monde. Les divers pactes parfois inconscient des humains les conduit a des situations futures souvent désastreuses qu’ils ne peuvent plus maitriser encore moins connaître l’origine. A la fin, elle eut peur et demanda un couteau, mais tous présents refusèrent et le père de la vraie femme du jeune homme dans un courroux ordonna qu’on la lui donna et tant pis pour la suite conclut-il avec colère suite a l’inédit dont il se trouve impliqué par sa fille. On finit donner a la fille une lame de rasoir. Elle se tailla le doigt et dirigea le sang qui coulait à flot vers le sol. Un certain moment après, elle tomba et plus tard, la vraie femme du jeune homme se releva, regarda autour d’elle et embrassa ses parents et les siens en pleurant. C’est alors qu’elle raconta la vente de son âme, la cargaison qui l’a livrée, ce qu’elle faisait comme esclave dans le monde de ténèbres.

Quelques instants après, elle a demandé en pleurant ce qu’est devenu le jeune homme avec qui elle avait vécu pendant deux ans et qui depuis trois doit souffrir de son absence. Je l’aimais vraiment poursuivit-elle. Alors, qui est vraiment qui aujourd’hui ?

Au vue de cette histoire vraie parce je connais bien la famille du jeune garçon parce que sa tante est une sœur de l’église, nous croyons qu’il est important de tenir l’équipe d’intercession en veille.

-          Vente du corps et de l’âme des hommes :

a)      Vente de l’esprit de l’homme :

On rend une personne intelligente folle, juste dans le but d’utiliser sa matière grise.

b)      Un membre quelconque du corps peut être livré pour effectuer des services dans le monde des ténèbres

c)      Vente des personnes qui sont considérée comme déjà morte et même travaille dans le monde des ténèbres alors qu’ici, elle est couchée à l’hôpital pour plusieurs années. Les diagnostics médicaux dan ces cas là, ne révèlent rien de bon pourtant le corps indique un état très grave ou parfois une apparence de bonne santé.

d)      La prospérité de l’homme ne produit pas ses attentes

-        Mauvaises marchandises ; mauvais billet qui fait vider les fonds de caisse

-        Accident de convoi des marchandises (Ezéchiel 27-27) 

-        Les souris qui rongent de nuit les articles de la boutique

-        Vente mystique du fond de son commerce

e)       Livraison mystique des marchandises de nuit (boutique changée  on ne sait quand)

-        Les femmes qui font leur toilette au marché vers 3h, 4h du matin

-        Vente de l’homme   

Habituellement, les secrétaires généraux des satanistes doivent livrer au moins 500 personnes par an. C’est ainsi que vers mi-novembre de chaque année, ceux qui n’ont pas atteint leur quota procède à la vente des corps d’hommes. Pour y parvenir, ils ont une stratégie qui consiste à aller dans les gares routières, parfois très mal habillés. Ils prennent soin de piétiner ou de provoquer de manière volontaire mais dans un air d’innocence et ignorance un passager. La réaction retour généralement négative permet au fameux secrétaire général sataniste de jeter un sort sur la voiture et delà, surviendra l’accident et s’est ainsi que le commerce occulte est effectué. 

f)       Mariage avec les serpents

Une autre histoire vraie également nous conduit à la réflexion. Une jeune fille de la ville de Douala, âgée d’environ 25 ans avait hâte de s’enrichir comme sa copine de 24 ans qui très tôt roulait dans de voitures luxueuses qu’elle changeait a souhait et avait de grands biens matériels. Sans cesse, l’amie de 25 ans harcelait de jour au jour son amie qui finalement lâcha : Annie, es-tu vraiment prête à t’engager sans peur et assumer tes actions ? Celle-ci d’affirmer tout haut, il n’y a aucun problème, pourvu que je sois comme toi. Trois mois après, notre future assoiffée de la richesse harcela tellement son amie qu’elle finit un jour par dire : Demain à 12heure précises, nous devons être au rendez-vous et tu verras comment j’ai fait pour devenir et riche et ce que je fais pour maintenir et augmenter mon capital. Annie avait si soif que les heures ne furent pas longues et voila les deux amies sur la route et très vite, furent au bord de la mer. Jeanne gara sa RAV4 et les deux marchèrent sur le sable au bord de la mer sur une certaine distance et s’arrêtèrent a cote d’un rocher. Jeanne de dire, mon financier sera la d’un moment a l’autre car nous avons rendez-vous a 12 heures précises.  Je te conseille de ne pas trembler ni fuir, mais de t’offrir comme tu as l’habitude avec ton petit ami a la différence de la nature de ce nouvel ami. Annie de dire, comme si je m’attendais, je me suis bien parfumée comme si je savais. Rapidement, voila midi et un gros serpent apparu. Annie serra les dents lorsque Jeanne s’approcha du reptile qui sorti sa langue pour lécher les mains de son amie. Celle-ci fut si emporter dans cet étrange élan d’amour avec un animal qu’elle se trouva par terre, les gambes écartée. Comme elle  coutume, elle ne s’était mis aucun sous-vêtement et le serpent lécha le sexe de Jeanne au point de pénétrer dans le vagin de celle-ci et en ressortait. Annie pris la clé des champs lorsque laissant son plaisir, le serpent se mis a ses trousses. Il fallut de justesse le nom de Jésus pour que la course du reptile en furie s’arrête. A pas de course, elle a pu rejoindre vite la route non loin de la et une voiture en passant l’a porté. Directement, elle pensa se diriger chez un Pasteur qui lui annonçait l’évangile en vain depuis deux ans. Sans hésiter, elle dénonça tout et donna sa vie à Christ.

Une interrogation devient évidente : ceux qui convoitent les richesses de ce siècle peuvent-ils certifier la bonne source de ces biens périssables ?

g)      Vente des membres humains

De plus en plus, plusieurs subtilement, livrent leurs membres (bras, jambe, œil, etc.) pour de l’argent. De certaines informations récentes, le procédé d’exhumation dont la finalité était l’extraction des ossements de la victime pour la vente, soit pour emporter la victime dans le commerce occulte de son corps et de son âme pour les activités du monde des ténèbres est complètement dépassée. On transforme les humains en bœufs pour la viande que l’on vend aisément dans les marchés. Nous avons assisté à une situation d’une fille normalement chez ses parents, mais de fois dès minuit, elle se lève et commence à travailler comme une droguée pour deux jours sans arrêt. Il a fallu la grâce de Dieu pour prier et obtenir sa délivrance.

Tout comportement anormal nécessite un bon discernement dans les zones où la sorcellerie fait de grands effets.

h)      Livraison des personnes pour des commerces occultes :

-        Accident

Il n’y a pas longtemps, un vieil homme vint auprès d’un chauffeur de bus à Bafoussam et lui remit une lettre le suppliant de la donner à un homme à Bandjoun, localité pas loin de la capital de la Région de l’Ouest Cameroun. Dans la voiture, il y avait heureusement un Pasteur, pas de nos pasteurs de nom, mais un pasteur qui jouit d’une intimité avec Dieu. Inspiré sur le contenu de la lettre remise au chauffeur le pasteur ordonna de la remettre à l’expéditeur, et tous les passager de décrier cette exigence d’inhumaine. C’est alors  que levant la voix pour menacer  de descendre car il ne tient pas à mourir précocement que le chauffeur répliqua brutalement au Pasteur : si vous descendez, je ne vous rembourserai pas  vos frais de transport. Le Pasteur de dire avec fermeté, monsieur, ma vie ne coûte pas 3.000F. Cette déclaration de l’homme de Dieu fut comme un déclic qui réveilla l’esprit de tous les passagers qui résolurent d’enchaîner le pas au Pasteur si sa demande est rejetée. Déjà, le véhicule était à plus de 3 km du point de départ vers Douala.  Malgré lui, le chauffeur fit demi tour vers la gare routière de Bafoussam qu’il venait de quitter il y a une trentaine de minutes. Deux km après, il y a crevaison. La roue fut changée avec rapidité, mais à cinquante mètres de la cible, une deuxième crevaison eut lieu. Pendant que le chauffeur commençait à réaliser qu’il y a quelque chose qui ne tient pas debout, le Pasteur de lui donner des instructions formelles car le temps jouait contre eux. Obtempérant sans retard, il suivit la directive du Pasteur, laissant la voiture pour courir vers la destination que lui indiqua le Pasteur. Dès qu’il aperçu ce vieil homme, celui-ci, très étonné demanda, mon fils, n’es-tu plus parti ? Que t’est-il arrivé ? Le chauffeur de répondre, la voiture a des difficultés et je suis contraint de te remettre la lettre. Le vieil homme s’exclama : « Oh ! C’est très grave pour moi ! ». Lorsqu’il reprit la lettre en tremblant après beaucoup d’hésitation, il voulu la remettre à un autre chauffeur, mais celui-ci divulgua le secret du contenu de la lettre. Dans les lamentations, il mourut lorsque l’heure prévue pour la livraison de la cargaison (entendons tous les passagers du bus) échoua.

C’est aussi là le commerce occulte. 

Un autre cas sur le même axe Bafoussam Douala (Cameroun), retrace une histoire semblable, mais un peu différente. Le grand bus de près de 70 places arriva à Kekem et une commerçante acheta des brochettes en grande quantité qu’il décida de distribuer à tous les passagers. Le voisin immédiat fut toujours un enfant de Dieu qui discerna très vite l’origine et l’intention de ce cadeau de mauvaise augure et déclina poliment l’offre lorsque la bienfaitrice insista. Exaspéré, le frère dénonça tout haut l’intention et déclara à haute voix : ‘‘Madame, mon âme ne coûte pas une brochette’ ; allez cherchez ailleurs qui vous allez livrer pour avoir de l’argent. Sois sûre, ce ne sera pas dans ce bus’’. Une panique générale s’empara de tous les passagers et malgré cette crainte perceptible de tous, la sorcière s’efforça de convaincre les passagers à accepter son offre. Sans succès, elle devint subitement très triste pendant que le bus s’avança. Vers Melong, la femme insista aller faire ses besoin car elle a la diarrhée déclara-t-elle. Le chauffeur s’arrêta dans les abords d’un grand champ de caféiers. Celle-ci bondit et se dirigea avec empressement dans la broussaille. Dix, quinze, vingt minutes elle n’était toujours pas là. C’est alors que le frère en Christ résolu d’aller sur place s’enquérir de la situation. Le chauffeur le suivit, et les deux avancèrent avec précaution sans causer le moindre bruit lorsqu’à dix mètre de la sorcière, ils apercevaient un bruit et soigneusement, les deux hommes prirent une position leur permettant de bien voir et écouter la femme en question. Quelle surprise ! La femme toute nue comme un vers de terre était agenouillée en état de supplication dans les larmes disant : ((Je vous en supplie, accordez moi encore une chance car je ne pourrai pas traverser le Wouri sans vous avoir livré toute la cargaison. J’ai eu quelque difficulté parce que un passager m’a trahi, mai je fais de efforts, j’ai une autre stratégie qui va marcher. Je vais proposer la bière et je suis sûre que plus de ¾ vont céder et le tour sera gagné’’.  Les deux revinrent informer tout le bus. Elle en revint toute innocente, et très hypocritement, demanda les excuses à tous les passagers comme si de rien n’était. Vers Nkongsamba, Manjo puis Mbanga, elle proposa un arrêt au cours duquel elle fera boire tous les passagers, mais poliment chacun déclina l’offre pour laquelle elle insista tout de même, mais sans succès. A la traversée du pont sur le Wouri, elle rendit l’âme à la surprise de tous.

Tirons des leçons et craignons d’être une marchandise. 

-        Mort précoce  

             1Rois 22.22-23 : esprit mensonger 

             Cause :

Il est quasi impossible que l’homme soit si vulnérable sans cause. 2Thess 2.9-10 ; Rom 1.18-21 ; Daniel 11.31-33 ; Luc 22.1-6 

     Quelques raisons de la victoire démoniaque sur certains

-          Immoralité sexuelle : 1Cor 6.15-19

-          Mensonge : Jean 8.44

-          Les liens d’âme démoniaques (alliances conscientes, inconscientes)

    - Nourriture

    - Argent

      -     Désobéissance (1Sam 15.22-23)

      -     Manque de connaissance (Osée 6.4)

      -     Mauvais service devant Dieu (Jérémie 8. 48.10)

      -     Haine (1Sam 18.6-10)

      -     Refus de pardonner (Matthieu 18.34-35)

      -     Les mauvaises relations (2Cor 6.14-17)

      -     Refus de confesser et abandonner (Psaumes 32.3-6)

      -     Religiosité : Rom 2.17-24

      -     Accoutumance au monde (vêtements, musique)

      Quelques symptômes ou signes cliniques 

1)      Songes d’esclavagisme

- travaux durs

- poursuite pour te tuer

                   2)   Aliénation

                    3)   Travaux sans fatigue comme bourreau

                    4)   En train de labourer, de vendre dans une boutique/ouvrier

                    5)   Réveil avec corps lourd

Conclusion :

De tout temps, la pensée du diable est de ramener le croyant à renoncer à sa foi, sa conviction première, ses principes et sa vie de consécration dans une sainteté absolue à dieu.

Retraçant la période de Noé, identique à celle de Sodome et Gomorrhe, Jude dit :

‘Je veux vous rappeler à vous qui savez fort bien toutes ces choses que le Seigneur après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules qu’il a réservé pour le jugement du grand jour enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure (Genèse 6.1-2). Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent come eux à l’impudicité et à des vices contre nature sont donnés en exemple, subissant la peine d’un feu éternel. C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam a prophétisé en ces termes : Voici le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiétés qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’on proféré contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leur convoitise, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent des personnes par motif d’intérêt (Jude 5-7,14-16). A quelle distance t’es-tu éloigné de ton Maître par ta vie et ton reniement (Luc 22.54-62). Tu peux revenir avant qu’il ne soit trop tard en obéissant à la voix du S.E. pour dénoncer et renoncer à l’impiété dominante dans le système diabolique actuel (Esaïe 62.10-12).

 SCHEMA DU COMBAT SPIRITUEL300px-Buchenwald_Slave_Laborers_Liberation.jpg

 

 

Lors de la conversion authentique, l’esprit du croyant quitte de la domination à la position glorieuse a la droite de Dieu en Christ dans les lieux célestes

les esprits dans les lieux célestes (Ephésiens 6.12)

Selon ce texte, l’homme sauvé est transporté et assis à la discipline corrective et assis en Christ à la droite de Dieu dans les lieux célestes (Ephésiens 1.20)

Dans la stratégie de combat spirituel, les esprits dans les lieux célestes (Ephésiens 6. 

 

 

 

La chute commence dans les lieux célestes par combat spirituel pour une descente  vers  l’assujettissement  d’autrefois.

Prince de ce monde de ténèbres (Ephésiens 6.12)

Celui qui est blessé dans son amour est visité par les esprits qui l’aveuglent et le met en doute contre lui-même et les autres. 

Autorités

Les autorités sont ces esprits qui imposent et entrainent dans les compagnies d’impiété. 

Dominations

Assujettissement à tout prix à la vie mondaine

L’expression vie mondaine implique l’accoutumance, l’accommodation au système qui régissent et gouvernent le monde physique par des principes spiritualistes contraires aux prescriptions divines. 

Dr André CHOUBEU

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre