Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Enseignements bibliques - Etudes bibliques - Conseils bibliques - Cours de Formation en théologie - Réponses aux questions bibliques

UN EXTRAIT DU LIVRE " LES ANGES EN MISSION "

Publié par Michel Fabrice Guélassémou · 

" L'ennemi veut ruiner le plan de Dieu en utilisant une artillerie lourde contre les foyers, causant la perte de sentiments des maris pour leurs épouses, provoquant de l'agitation et la destruction de certaines choses, suscitant la haine entre parents et enfants. Mais Dieu dit que Satan n'y arrivera pas. L'une des choses les plus impressionnantes que l'ange Gabriel me dit est que Dieu a toujours un plan pour préserver les arrières. Dieu dit que Son plan sera accompli même s'Il doit faire appel à quelqu'un d'autre pour le réaliser ou bien Il le fera lui-même !

Cela est joliment décrit dans l'histoire d'Esther, lorsque Mardochée vint à elle et lui dit prophétiquement que Dieu l'avait placée là, à un moment particulier, pour faire quelque chose en faveur de son peuple. Elle pouvait choisir de le faire si elle voulait, et être vraiment bénie par Dieu, mais elle pouvait aussi être assurée que la délivrance pour son peuple surgirait d'ailleurs si elle décidait de ne pas le faire. Dans ce cas, la maison de son père et elle-même seraient détruites (Esther 4 :14)

Le plan de DIEU s'accomplira et apportera la délivrance par une autre source si cela est nécessaire. Il n'échouera pas ! Dieu m'a fait savoir que les événements arrêtés par Lui DOIVENT ARRIVER !

Lorsqu'Il l'a décidé, une force irrésistible que rien ne peut arrêter est mise en action. CELA DOIT ARRIVER !

Les gens que Dieu inclut dans son plan en vue de son accomplissement n'y sont pas associés de façon IRREVERSIBLE, à moins qu'ils ne le veuillent. Dieu a prédestiné l'événement, PAS LA PERSONNE.

Il dit : « Si vous joignez les mains avec moi, il y aura de la joie et du bonheur dans cela. Je vous ai prédestinés afin que vous soyez partenaires avec moi dans ces grandes choses que je vais faire, mais je ne vous contraindrez pas »

Dieu est au travail ! l'Ennemi aussi ! Ce sont les deux forces opposées, mais Dieu a déjà arrêté qu'Il était le gagnant !

Beaucoup de chrétiens ont intercédé pour des membres de leurs familles qu'ils aiment. Lorsque l'ange m'apporta le message que leurs prières étaient déjà exaucées, je pensai, « Cela signifie-t'il qu'ils sont déjà TOUS sauvés ?

Non, Dieu n'a pas l'intention de violer la libre volonté qu'Il leur a donnée, mais cela signifie qu'Il va faire tout ce qui est possible pour les amener au point où il sera très facile pour eux de choisir de le servir.

J'ai entendu dire : « C'est une bonne chose qu'il soit difficile de servir Dieu, car de cette façon ils l'apprécieront »

Ce n'est pas la voie de Dieu ! il veut rendre les choses très faciles pour aller à LUI, et très dures pour partir. Tout son désir est pour vous. Il vous aime ! Il ne cherche pas de raisons pour vous chasser. Il est à la recherche de toutes les occasions pour vous retenir !

Puisque Dieu a dit que vos prières étaient d'ores et déjà exaucées, ceux qui Lui ont présenté sincèrement et avec foi leurs bien-aimés peuvent arrêter de prier dès maintenant ! l'ange dit :« A présent, ils peuvent commencer à louer Dieu car Dieu est au travail et a libéré les forces qui amèneront des circonstances rendant difficile la résistance de ces personnes »

 

 

Puis l'ange dit : « Je suis ici maintenant pour diriger un grand nombre d'anges dans le but d'éclaircir la voie, disperser l'ennemi, faire sauter les barrages et faire savoir aux gens que le cœur de Dieu est rempli d'amour pour eux »

Il partagea beaucoup de merveilleuses vérités avec moi, et durant cette visite particulière, tandis qu'il me parlait, je réalisais que cet ange était celui qui apparut à Zacharie avec le même message. « Tes prières ont été exaucées » (Luc 1 :13)

Ce message que Dieu me donna par l'intermédiaire de cet ange était une petite image du grand cœur de Dieu et de ce qu'Il fait aujourd'hui. L'ange me dit que Dieu est très concerné par la restauration et l'unification des foyers en sorte qu'il ait la joie de les bénir.

Il dit que son désir était de restaurer la communication parents-enfants, de détruire les barrières de la haine afin qu'ils puissent être amis et avoir une merveilleuse relation familiale... Dieu me montra le vif intérêt qu'il ressent pour la famille qu'IL a formée bien avant d'avoir crée l'Eglise. Il veut que cette merveilleuse unité, témoigne de Sa présence, présence que les gens s'attendent à ne ressentir qu'à l'église, soit répandue dans toute les maisons.

Il dit : « Je veux que les pères ressentent les souffrances de leur famille. Je veux que les enfants sachent, lorsque l'ennemi attaque, qu'ils peuvent trouver un bras fort à la maison sur lequel ils peuvent s'appuyer. Je veux que les cœurs des mères soient ouverts et remplis de compassions pour leurs enfants »

J'étais déjà conscient du fait que Dieu s'intéresse aux familles, mais qu'un ange me le dise le rendit encore plus réel ! Il déclara que le but de Dieu, son désir, et la chose qu'IL veut accomplir dans tout ce qu'Il fait, est d'atteindre les enfants rebelles. Il veut ramener le cœur des pères et des mères vers leurs enfants. Il dit : « Je veux ces enfants rebelles, ceux qui sont désobéissants, et leur faire connaître combien mon pardon est total. Je veux qu'ils sachent que lorsqu'ils m'obéissent, il n'y a pas une seule chose de leur passé qui subsiste contre eux au Paradis.

Lorsque Je pardonne, Je n'oublie pas seulement la chose que Je leur ai pardonné, J'oublie même que J'ai pardonné !

La prochaine fois que vous irez à Dieu et lui direz : « Dieu, je déteste revenir, parce que je sais que c'est la vingtième fois que je viens me faire pardonner, me pardonneras-tu encore une fois ? »

Dieu vous regardera et vous dira :« De quoi me parles-tu ? Je n'ai aucun rapport concernant cela. Je ne me rappelle rien à ce sujet. En ce qui me concerne, c'est la 1ere fois que tu viens »

 

 Savez-vous que c'est le genre de pardon que Dieu pratique ?

J'ai entendu beaucoup de messages sur la justification des hommes pieux, et je pense que c'est merveilleux ! Mais Dieu fait un pas de plus en disant :

« Je veux que tu fasses passer le message que Je suis prêt à justifier les impies » (Rom 4 :5)

le mot « justifié » signifie exactement comme si cela n'était jamais arrivé. Dieu dit : « A cause des pièges et des attaques du diable, Je veux que mon peuple sache réellement combien cette justification est complète ! Je veux aller dans leurs pensées, dans leur cœur et dans leur être. Je veux qu'ils soient capables de me regarder en face et sachent qu'ils n'ont pas à baisser la tête et être honteux, parce que lorsque Je les vois, Je les vois comme des membres de 1ere classe de ma famille. »

Il me dit que je pouvais trouver un exposé de ce message dans Luc 1 :17

C'était le temps d'un grandiose accomplissement d'une partie de son plan.

Je pris ma Bible pour voir si c'était exprimé exactement de cette manière. Il y était question de Jean le Baptiste, de l'onction du St-Esprit et de la façon dont Jean irait et ferait l'œuvre de Dieu. « Il marchera devant avec lui dans l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les cœurs des pères vers leurs enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé ». Il voulait leur faire connaître par expérience ce que la justification signifie réellement. Dieu veut que vous sachiez qu'il n'est pas votre ennemi, Il est votre ami ! Il ne veut pas vous faire mal, Il veut vous aider !

Puis il me rappela ce qui était arrivé à Paul dans Actes 27 :20, lorsque celui-ci fit naufrage. Je fus vraiment enthousiasmé en lisant cela ! Une terrible tempête s'était levée et tout espoir de salut était perdu. Les hommes de l'équipage s'abandonnèrent au désespoir, parce qu'ils pensaient ne plus pouvoir s'en sortir.

Mais au verset 22, Paul dit : « Maintenant je vous exhorte à prendre courage, car aucun de vous ne périra, et il n'y aura de perte que celle du navire »

Comment Paul le savait-il ?... Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit et m'a dit : « Paul, ne crains point ; il faut que tu comparaisses devant César – le plan de Dieu étant en cours d'accomplissement, ce n'est pas une tempête qui allait l'annuler – voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi »

A vous parents, Dieu dit la même chose, « JE VOUS DONNE CEUX QUI NAVIGUENT AVEC VOUS »

Paul continua : « Maintenant je vous exhorte à reprendre courage – J'ai de bonnes nouvelles pour vous – car je crois Dieu, il en sera comme Il a dit »

Et c'est arrivé exactement de la façon dont l'ange l'avait déclaré ! Paul leur dit de se tenir prêts, mais beaucoup ne  le crurent pas. Je suis sûr que certains ont pensé, « Ce gars a des hallucinations »

Ils avaient déjà vu des hommes devenir fous à cause d'une tempête. Ils disaient « Nous pouvons entendre la coque racler le fond... »

Alors prétextant de jeter l'ancre par dessus bord, ils descendirent un canot de sauvetage et étaient sur le point d'embarquer quand Paul leur dit : « Vous feriez mieux d'obéir, Dieu a prévu de vous sauver, mais vous devez choisir »

Les soldats coupèrent la corde et le canot sombra à l'eau. Dieu avait toujours son plan, Il envoya alors une armée d'anges qui saisirent la poupe du bateau, la tournèrent et la brisèrent en petits morceaux afin que chacun ait quelque chose pour s'y accrocher.

L'ange visiteur me dit qu'à ce moment-là, il avait dirigé une armée d'anges pour s'assurer que chacun regagnerait la côte. Chacune des 276 personnes sauvées était gardée par un grand ange qui veillait !

Je demandai à l'ange, « N'aurait-il pas mieux valu qu'ils se noient ? Car c'étaient plutôt des « durs à cuire », des prisonniers, certains des meurtriers, des humains de la pire espèce. »

Non, ce grand miracle arriva parce que Dieu voulait les sauver ! Jésus n'est pas venu pour condamner le monde, mais pour que, par Lui, le monde puisse avoir la vie ! "

" Un dimanche dans la nuit, chez moi, vers 2 h du matin, je fus réveillé par des bruits venant du rez-de-chaussée. Immédiatement j'allai voir ce qui se passait. Lorsque j'arrivai en bas, je vis la chose la plus surprenante et impressionnante que je n'ai jamais vu. 4 grands anges guerriers se tenaient dans mon salon ! Il régnait une très grande activité dans toute la maison.

Chaque fois que Dieu s'est révélé par l'intermédiaire de ses anges dans ma maison ou dans mon bureau, c'était impressionnant, mais cette nuit le fut bien plus encore car j'avais ce témoignage dans mon esprit que ce que DIEU était entrain de faire était très important.

Gabriel me rejoignit au pied de l'escalier et me dit d'entrer dans la pièce où se réunit habituellement ma famille. Il dit : « je ne veux pas que tu aies peur, mais des forces sataniques ont déclenché une attaque contre toi. Tout comme Dieu a une organisation d'anges, Satan a aussi une armée avec des princes de ténèbres à la tête. Ils ne sont pas aussi nombreux, ni aussi puissants. Ils ne sont pas omniprésent et ne peuvent donc pas être partout à la fois. Leur damnation est déjà arrêtée »

J'écoutais attentivement Gabriel alors qu'il me disait vouloir me donner confiance afin que je puisse fortifier la communion fraternelle du peuple de Dieu, et leur rappeler en quels temps particuliers nous vivons. Il dit que Satan est conscient que Dieu est en train de faire quelque chose à Boïse, et il y a envoyé des princes de ténèbres dans le but de faire du mal aux gens, de les voler et de remplir leurs pensées de choses du monde afin de freiner l'œuvre de Dieu. Il me rappela l'époque où Israël allait être délivré et sortir d'Egypte ; les princes de ténèbres avaient essayé d'arrêter et d'empêcher l'œuvre de Dieu en tuant tous les enfants mâles, espérant tuer Moïse. Ils firent la même chose lorsque naquit Jésus.

Je trouvais très intéressant d'apprendre par Gabriel que Satan ne sait pas ce qui va arriver. Il ne peut pas prévoir le futur ni lire les pensées des gens. Il est très anxieux car il ne sait pas exactement ce qui va arriver, mais quoi que ce soit que Dieu fasse, il espère le ralentir. Gabriel dit que du moment que le St-Esprit surveille toute chose sur la terre, Il ne le lui permettra pas. Lorsqu'Il voit que les activités de Satan deviennent dangereuses, Il expédie une armée d'anges pour redresser la situation.

Mon attention fut attirée par un ange particulier, immense, qui avait une allure guérrière ! Alors que je le regardais, je remarquai qu'en dépit de cette ardeur, il avait une grande ressemblance avec Gabriel. Je n'oublierai jamais le regard de ce grand ange car ses yeux avaient l'aspect d'étang de feu. J'étais en train d'observer sa force et sa puissance lorsque Gabriel me dit tout simplement que Dieu avait envoyé son ange guerrier le plus puissant pour écarter et faire reculer ces princes de ténèbres. Je ne pouvais à peine respirer tellement cela m'inspirait le respect, ce fut ma présentation à MICAEL. "

PASTEUR ROLAND BUCK

" LES ANGES EN MISSION "

DIFFUSSION IMPACT DE LA FOI 1986

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article