Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Enseignements bibliques - Etudes bibliques - Conseils bibliques - Cours de Formation en théologie - Réponses aux questions bibliques

Le virus du “moi seul” !

“Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à prendre ma vie.” (1 Rois 19.10)

 Elie était sans doute sincère. Il se croyait vraiment le seul homme de Dieu encore en vie sur la planète terre, le dernier à continuer à prêcher la vertu et la justice divines, face à Jézabel et son système religieux pourri. Dieu eut vite fait de le remettre à sa place: “A propos, il y a 7000 hommes (Oui, vous avez bien lu, 7000 !) qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé !” (v. 18). De quoi inspirer un peu d’humilité dans le cœur d’Elie, ne croyez-vous pas ? Vous pouvez avoir un grand ministère dans le plan de Dieu, mais n’oubliez jamais que vous n’êtes pas le seul à Son service. Vous faites seulement partie d’une grande équipe à l’œuvre sous Sa bannière. Lorsque vous vous isolez des autres chrétiens, vous risquez d’attraper ce virus, le virus du “moi seul”. Des leaders spirituels reconnus ont succombé parfois à la tentation de croire que Dieu parlait et agissait surtout à travers leur groupe ou leur église. De là à dire que la vérité ne se trouve que parmi ce groupe, il n’y a qu’un petit pas, vite franchi. Quand ce virus entre en vous, critiquer vos frères deviendra normal à vos yeux. Vous vous direz que les membres de telle assemblée ou de tel mouvement ne sont pas aussi spirituels que vous. Vous vous demanderez ce qu’ils font pour plaire à Dieu, comme si cette connaissance vous était personnelle. Mais Jésus n’a jamais semblé très perturbé par le manque de connaissance parmi Ses disciples. Par contre Il a dit : “Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes Mes disciples” (Jean 13.35). Demandez donc à Dieu la grâce de voir Sa marque dans la vie des autres et l’amour nécessaire pour leur tendre la main et le virus disparaîtra !

(Sa Parole pour Aujourd’hui)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article