Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Enseignements bibliques - Etudes bibliques - Conseils bibliques - Cours de Formation en théologie - Réponses aux questions bibliques

A propos d’huile sainte (1)

A propos d’huile sainte (1)

“Procure-toi des aromates de première qualité : de la myrrhe fluide, cinq cents sicles... Tu feras une huile pour l'onction sainte.” (Exode 30.22-23)

L’huile sainte est une image puissante de ce que devrait être une vie consacrée à Dieu ! Voyons quels étaient les parfums entrant dans sa composition.

1- La myrrhe, symbole de changement.

Elle était utilisée pour oindre les vivants et embaumer les morts. Avant de jouir de la nouvelle-naissance, nous devons éprouver la mort de notre ancienne nature. Avant de recevoir la double portion de l’esprit d’Elie, Elisée dut briser sa charrue, symbole de son passé et en même temps son gagne-pain. Ce faisant il rejetait son identité ancestrale. Vous aussi devez briser votre charrue avant d’aller plus loin. La Bible affirme que Moïse était un homme très patient (Exode 12.3). Comment le devint-il ? Allez vivre dans un désert pendant 40 ans et vous découvrirez comme il le devint ! L’obstacle majeur qui nous empêche souvent d’accepter les changements, c’est l’opinion des autres, le fameux “qu’en dira-t-on”. L’erreur de la plupart des grands mouvements religieux est de ne pas évoluer, de faire du réveil spirituel à l’origine de leur création une institution immuable et un but en lui-même. Pour dégringoler spirituellement, il suffit de ne rien faire et de rester sur place, tandis que Dieu continue d’avancer ! Si vous décidez de suivre Dieu, soyez prêt à entrer en conflit avec ceux qui se contentent des choses anciennes. Salomon a écrit: “Le sentier des justes est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour” (Proverbes 4.18). Dieu a des paroles prêtes pour vous que vous n’avez encore jamais entendues, des lieux préparés pour vous que vous ignorez encore, des joies et des bénédictions qui vous sont encore inconnues. Il ne vous demande que de Lui obéir et de Le suivre où qu’Il aille !

(Sa Parole pour Aujourd’hui)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article