Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Enseignements bibliques - Etudes bibliques - Conseils bibliques - Cours de Formation en théologie - Réponses aux questions bibliques

Desserez les freins !

 Desserrez les freins !

“A côté d’eux travaillèrent les Tekoïtes, dont les princes ne se soumirent pas au service de leur seigneur.” (Néhémie 3.5)

Malgré les difficultés, ils avaient commencé la reconstruction des murs de Jérusalem. Malheureusement certains d’entre eux n’étaient pas très enthousiastes, par exemple les princes des Tekoïtes. Ces derniers semblaient plus intéressés à freiner le travail des autres qu’à les encourager. Connaissez-vous l’histoire de ces deux cyclistes irlandais qui grimpaient une côte sur un tandem ? Quand ils arrivèrent au sommet, complètement épuisés, celui qui était assis à l’arrière s’écria joyeusement: “Mon vieux, on peut dire qu’on a eu de la veine : si je n’avais pas gardé les freins bien serrés, nous aurions pu dégringoler jusqu’au bas de cette côte en un rien de temps !” Vous pouvez sourire de la stupidité de ce cycliste, mais ne croyez-vous pas que bien des chrétiens agissent ainsi ? Bien sûr, ils parlent de prudence ou de bon sens. Ils affirment qu’il vaut mieux ne rien bouleverser, qu’il faut réfléchir avant de prendre une décision au sein de l’église... En fait ils craignent d’aller de l’avant, de prendre des risques. Près du sommet du mont Everest se trouve un jalon qui marque l’endroit où est mort l’un des plus vieux grimpeurs à avoir entrepris cette ascension. Y sont gravés ces simples mots : “Il est mort en grimpant !” Enfant de Dieu, faites que ces mots deviennent aussi votre épitaphe ! Harold Kushner a dit : “Notre âme n’a pas soif de gloire ni de confort, ni de richesse ni de pouvoir. Tout cela crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Non, notre âme a soif de trouver un sens à notre vie, afin que notre vie vaille la peine d’être vécue et que le monde devienne un endroit plus agréable, en raison de notre passage fugace sur cette terre.” Quelle que soit l’œuvre que le Seigneur vous demande d’accomplir, que ce soit bâtir des cathédrales ou balayer les rues, trouvez la raison divine de votre vie, desserrez les freins et lancez-vous à fond dedans, en Lui faisant confiance pour le reste !

(Sa Parole pour Aujourd’hui)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article