LE SCHEMA DU COMBA SPIRITUEL SELON EPHESIENS 6.12 - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

LE SCHEMA DU COMBA SPIRITUEL SELON EPHESIENS 6.12

26 Août 2012 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

 

Je reprends ici le tableau illustrant le combat spirituel que j’ai pris à la page 51 de mon livre intitulé ‘‘Les Lois de Malédictions causées par les Fausses Fondations’’ :

Tableau d’Ephésiens 6.12.

Par sa conversion, le croyant libéré des dominations est emporté spirituellement et assis en Christ dans les lieux célestes

        Le croyant lors de sa conversion est élevé et assis en Christ dans les lieux célestes (Eph 1.20). La haine du diable se déclenche donc contre lui par toutes sortes de subterfuges et stratégies pour le renverser et faire de lui un rétrograde (Mt 13 ; 1 Pierre 5.9 ; Job 1.6-11 ; 2.1-5,7 ; Zach 3.1-2). Il peut aussi passer par un instrument humain pour accuser ou utiliser les circonstances (1Chron 21.1) 

Esprits méchant dans les lieux célestes 

Lorsque le croyant est affaibli dans le combat et qu’une flèche de        l’ennemi l’a atteint, il perd la bonne conscience et l’œil spirituel commence à s’assombrir. Il ne perçoit plus les choses avec la simplicité et le même amour qu’avant. Son zèle pour Christ et l’œuvre de Dieu commence à tarir. Il devient dégoûté de certaines choses qu’il faisait hier avec joie. Le vent devient contraire à sa marche dans la foi (Marc 6.48a), Jésus devient pour eux comme un fantôme (Marc 6.49). Il regrette le monde avec ses délices qui commence à le séduire à nouveau (Jacques 1.13-15). L’amour pour Christ refroidit (Apoc 2.1-5). Son chandelier est ôté de sa place. Il tombe alors entre les mains des Princes de ténèbres.      

Apres la défaite spirituelle, la victime est renvoyée aux princes de ce monde de ténèbres

Princes de monde de ténèbres

Psaumes 73.2-14 ; Mal 3.1.6-14 ; 7-10,13-15 ; Eph 5.3-18)

Les Princes de monde de ténèbres multiplient les actions pour refroidir le peu de zèle du croyant qui désormais n’est plus scotché au Saint-Esprit pour rester dans l’environnement de Dieu par sa connexion à la saine Parole. Il devient l’analyste devant l’Eternel et commence non seulement à douter de certaines bonnes attitudes d’hier, mais à se poser la question d’une interprétation équivoque, juste dans le sens de favoriser son adhésion au péché.

Sa position fait de lui un chien qui est tombé dans un piège et n’a plus confiance en personne. Il croit finalement en lui-même et entre dans la suffisance. Les raisonnements, les préjugés, les fausses conceptions, les critiques font de lui un adepte de Janes et Jambrès qui par leur faux enseignement, s’opposèrent à Moïse dans le désert. Spirituellement vaincu dans le combat spirituel par les hordes sataniques envoyés pour détruire sa foi, le croyant amorcé tombe entre les mains des autorités pour accomplir les œuvres de la chair.

Apres la défaite spirituelle, la victime est renvoyée aux Autorités

Autorités

 Les autorités soumettent le croyant spirituellement vaincu à partager les mauvaises compagnies (1 Cor 15.33-34). Il se plaît à la compagnie des méchants et s’allie à la révolte d’Absalom (2Sam 15.1-6) pour contester la vérité et exciter ceux qui chancelle ou hésitent à partager leur débordement de débauche. Il coure partout où il y a un mécontent pour le consolider dans sa mauvaise position. La conscience presque effritée ne le juge plus et s’accomplie sans problème dans sa vie, les œuvres de Galates 5.19-21 ; Rom 1.19-32 ; 2.17-24) 

Apres la défaite spirituelle suivante, il est renvoyé aux dominations

Dominations

Il a oublié la purification de ses anciens péchés (2Pierre 1.9)

Comme le chien, il est retourné à ses vomissures (2Pierre 2.19-21-22)

A la conversion, le croyant est libéré de l’emprise démoniaque, monte s’asseoir en Christ dans les lieux célestes (Eph 1.20)

Retour a la case départ

Un retour à Dieu par sa miséricorde est possible, mais il faut une prise de conscience réelle de son état (Luc 15.11-20).

Conclusion : Que celui qui se croit debout prenne garde de tomber. Qui est sur de lui-même de parvenir.

Nous avons tous besoin de la grâce de Dieu pour maintenir et continuer jusqu’au finish

 Dr Andre CHOUBEU

65818 ABDEM4GTI24KBZJOY44KQT8KVBEVZU 65818 abdem4gti24kbzjo

Partager cet article

Commenter cet article

zip line brake 27/08/2014 11:58

The presence of holy spirit is well described in most of the biblical portions. Taking the example of Peter chapter 2, we can see that the presence and action of spirit in a believer and thus he could make himself free from all the obstacles.