LE MINISTERE DE LA GRANDE BABYLONE - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

LE MINISTERE DE LA GRANDE BABYLONE

2 Février 2012 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

220px-Brueghel-tower-of-babel.jpg (APOC. 17) 

 

De tout temps, Satan, le Dieu de se siècle n’a cessé de profiter de l’incrédulité des hommes pour les plonger toujours plus dans les ténèbres de l’iniquité afin de les empêcher de voir la gloire de Dieu dans l’évangile de Christ pour la pour le salut de leurs âmes. 2 Cor 4.4 « pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. ». Pour atteindre cet objectif :

 

-          Satan se déguise en ange de lumière 2 Cor 11.14

-          Il fait des faux Apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en serviteurs de Dieu qu’il introduit dans l’église 2 Cor 11.13  

-          Ces ouvriers deviennent ministre du gouvernement diabolique pour semer et entretenir la semence du malin dans l’église ; ils passent pour des croyants zélés, pieux, juste (2 Cor 11.5) ; mais ces apparences de piété ne sont qu’extérieures car l’intérieur reflète autre chose. L’Apôtre Paul par le Saint-Esprit dit : « Ils ont l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que (les magiciens égyptiens) Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. » 2Tim 3.5-9 

I-                   LA BABYLONE MYSTIQUE 

Babel du quel Babylone tire son nom signifie en acadien Bab-ilu qui veut dire porte de dieu. Babylone signifie « confusion ».

Au sortir du déluge, Noé et sa descendance avaient une mission sacrée : former une nouvelle race d’hommes dont les principes de vie seraient calqués sur le témoignage de Dieu : « Noé était un homme juste et intègre devant Dieu ; il marchait avec Dieu, se tenant éloigné de la corruption du genre humain de son époque. » Gen 6.9.

Au lieu donc de suivre les recommandations divines, les hommes sous le règne de l’africain Nimrod, premier monarque sur terre, bâtirent une tour ; cette tour était une espèce de religion dont les bases n’étaient point posées sur Dieu, mais sur l’intellect et la force (les briques cuites au feu serviront de pierre ; le bitume servira de ciment) Christ la pierre angulaire (Esaïe 28.16) est rejetée au profit de la terre cuite qui à coup sûre a une période déterminée de résistance. Une grande sécheresse produirait la fonte du bitume et les briques se détacheront les unes des autres. Toute alliance non scellée dans la justice par le Saint-Esprit est charnelle et temporelle. 

Dans l’histoire de l’Ancien Testament, Jérusalem, la cité de Dieu a toujours été opposée à Babylone ville corrompue et persécutrice dont le vrai roi dans le monde est Satan.  "Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d’allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites: L’Eternel a racheté son serviteur Jacob! » Esaïe 48.20

Babylone est devenue le symbole de la confusion d’un monde éloigné de la bénédiction et du gouvernement divin. 

Dans Apocalypse, le Saint-Esprit présente Babylone comme un grand centre et un système qui au temps de la fin, sera un foyer de corruption et d’idolâtrie. Cette église apostate, cette fausse religion, la grande prostituée dont l’infidélité, l’esprit du gain, du profit, de l’avarice et de la soif de domination fera de grands ravages dans les assemblées des saints au travers de ses agents disséminés (éparpillés) comme l’ivraie dans le champ, au milieu de la bonne semence (Mth 13.24-29). 

 

II-                LE MYSTERE DE LA GRANDE BABYLONE (APOC 17)

 

La miséricorde de Dieu au travers de Jésus nous révèle le mystère :

v.1-2 : Ce mystère est dans son système, dirigé par une princesse des démons. Celle-ci étend sa domination sur les mers.  C’est elle qu’on appelle communément la ‘‘Reine de la Côte’’. Son rôle est d’enivrer les habitants de la terre, rendre les rois de la terre infidèles à Dieu : « Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement » (Apoc 17.3-6). 

  1. 1.                  Ses activités sur les habitants de la terre : 

v. 3 : la Reine de la côte n’est visible que spirituellement. Ses activités sont nombreuses sur divers aspects dont l’ultime objectif est d’amener les hommes à la séduction et faire d’eux des traîtres de l’alliance (Dan 11.31-32). Ses activités sont pleines de subtilité ; son intense travail est d’endormir spirituellement les croyants par tout moyen afin que sombrés dans le sommeil spirituel, ils soient sans difficultés gagnés par le monde des ténèbres. Elle est à l’origine de la luxure, des belles coiffures, mode, bijoux, pierres précieuses essentiellement fabriqués dans son laboratoire.

v. 3-4 : Par ces objets dont elle porte l’insigne honneur de signer de fabrication, elle établit un point de contact avec les éventuels acquéreurs. Ayant dorénavant la possibilité et la liberté d’entrer dans ceux qui portent les objets de leur marque, elle met dès lors sur pied une stratégie pour endormir spirituellement les intéressés et enfin les utiliser à son compte dans la prostitution spirituelle, sexuelle et morale. Elle apprend les astuces et l’art des honteuses pratiques sexuelles, de la déviation spirituelle et de l’hérésie.

v. 5 : La Reine de la côte qui a avec elle des légions des esprits démoniaques, les distribue et envoie des missionnaires dans les églises pour occasionner des oppressions de toutes sortes dans les églises (Apocalypse 18.2). La sexualité est aujourd’hui l’ardent désir même des chrétiens. A gauche comme à droite, des manœuvres de séduction sont mises en jeu pour renverser les serviteurs de Dieu de toutes les couches.

J’ai eu dans mon bureau de nombreuses visites des messagers de la Reine de la côte pour me cribler, gloire à Dieu, le Saint-Esprit les a souvent dévoilés. Pasteurs, prenons garde car au sein même de l’église, ces messagères de la Reine de la côte existent et sont actives pour œuvrer à la semence de l’esprit d’immoralité dans les jeunes sœurs et frères. Que de jeunes sœurs parce que les époux tardent, se découragent dans leur marche spirituelle. Le vrai mobile est l’amour du sexe au détriment de l’amour du ciel. Des jeunes frères convoitent des jeunes soeurs et font des projets dans leur cœur dans l’intention disent-ils du mariage alors qu’ils ne sont pas prêts pour le mariage. Des fausses visions de mariage, des ruses, des paquets qui ne disent pas leurs vrais noms circulent dans le but de séduire ; lorsque ces appâts arrivent dans les mains des fragiles, ils deviennent bouleversés et leur foi est détruite. Que de fiançailles à durée indéterminée parce que la base a été sur la convoitise et finissent parfois par l’immoralité !

Des témoignages d’un frère converti qui fut dans le satanisme, il ressort que des objets de luxes qui sont sur le marché (parfum, huile, savon, vernis, rouge à lèvres, fards, faux cheveux etc.), beaucoup sont issus des cadavres pour les cheveux et d’autres des méthodes occultes.

« L’Eternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds » (Apoc 3.16).

« Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse. Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves ! Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne » (Esaïe 47.1-3).

« La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens. Mon peuple consulte son bois, Et c’est son bâton qui lui parle; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu » (Osée 4.11-12).

«Leurs oeuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l’esprit de prostitution est au milieu d’eux, Et parce qu’ils ne connaissent pas l’Eternel » (Osée 5.4). 

  1. 2.                  Ses activités sur les rois de la terre 

17.2 : Les chefs d’Etat, Ministres et autres pour affermir leurs trônes sont des franc-maçon, rosicruciens etc… (Apoc 18.9). Les richesses des nations ont pillées pour appauvrir les pays aux projets égoïstes des rois qui à tout niveau sont infidèles à dieu et sont soumis à la magie, sorcellerie et autres. Lorsque ces autorités à tout niveau visitent d’autres Etats, Provinces, Département, Arrondissement etc., les protocoles leur préparent toujours des belles filles. Ils ont ce qu’on appelle communément de nombreux bureaux, entretenant très mal leur foyer légitime. Ils pillent le trésor public pour disposer ces fonds au service du mal et ce, à l’initiative de la Reine de la côte. 

  1. 3.                  Ses activités sur les faux hommes d’affaire 

De plus en plus, le secteur des affaires est très flou. Les richesses iniques sont nombreuses ; le sang conditionne plusieurs de ces richesses. La Reine de la côte a obtenu de Satan un pouvoir vraiment étonnant : « Et l’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes » (Apoc 17.7). Ce pouvoir lui donne d’exercer une forte influence dans tout domaine de la vie des hommes : « Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,  cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes » (Apoc 18.11-13).

Que dira-t-on de ces jeunes filles de vingt ans qui roulent dans de gros cylindrés ? D’où viennent les grossesses chez les folles ? D’où vient-il que l’on découvre des jeunes femmes qui couchent avec les fous en public et vice versa ? Pourquoi les hommes ou femmes sont-ils tués et les parties (sexe, cœur, tête, mamelles, oreilles, doigts) de leur corps disparaissent-elles ? Pourquoi les grands de ce monde font-ils tués des bébés ou jeunes enfants pour se nourrir de leur sang ou tout simplement remplacer leur vieux sang par ce sang neuf ? Pourquoi se nourrissent-ils de la chair des autres ?

Les grands de ce monde sont capables de tout faire pour se maintenir au pouvoir !

 

L’occultisme est un domaine puissamment contrôlé par la Reine de la côte : « de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! Malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! » (Apoc 18.13,19). Les activités de la Reine de la côte consistent en outre à livrer de guerres très  violentes contres les églises qui marchent dans l’intégrité.

 

Soyons éveillés et prenons conscience de cette nouvelle stratégie de Satan contre nous. Avec les armes spirituelles, livrons le combat de la foi pour rehausser l’étendard de Christ !

Dr André CHOUBEU

Tél. (237) 77 75 71 60 / 99 58 65 05

E-mail : chandre403@gmail.com

 

Partager cet article

Commenter cet article