La tactique et la stratégie de Satan - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

La tactique et la stratégie de Satan

2 Février 2013 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

La tactique et la stratégie de Satan

Apocalypse 2 et 3

 Ch. Racineimages (10)

 

L'aspect prophétique de cette séquence du livre nous présente «les choses qui sont» (Apoc. 1. 19), c'est-à-dire la vie de l'Eglise sur la terre, depuis la Pentecôte jusqu'à son enlèvement, avant la grande Tribulation. Le mot d'ordre des combattants fidèles est: «Amen, viens, Seigneur Jésus!» (Apoc. 22. 20).

Ephèse: La première tactique de Satan, c'est de séparer de leur Chef, le coeur des combattants (abandon du premier amour).

Smyrne: Ici, il y changement de tactique. Satan démasque toutes ses batteries contre les combattants, et fait un affreux carnage: c'est la persécution. Le diable cherche à détruire les troupes du Seigneur.

Pergame: Il n'y parvient pas et voit que, malgré les ravages, il perd même du terrain. Pendant qu'il est encore temps, il signe un armistice, un compromis. Par ses ruses, il réussit à se mettre du bon côté, en endormant ses adversaires auxquels il présente une fausse vision de paix. Les conditions de paix ne sont pas moins qu'une alliance de l'église avec le monde, dont Satan est le prince.

Thyatire: La paix étant faite, il prêche le désarmement; peu à peu, les combattants déposent l'épée et délaissent la Parole de Dieu: c'est l'Eglise romaine.

Sardes: L'épée étant tombée des mains des combattants, l'anarchie règne et, bientôt, quelques-uns en souffrent. Se réveillant de leur sommeil - et devant les terribles abus de Satan - ils se lèvent, reprennent l'épée qui est la Parole de Dieu, et passent à l'offensive. C'est Sardes. Mais, bien vite, les nouveaux combattants se lassent de lutter; tout en gardant l'épée, ils ne savent plus s'en servir. C'est alors un affreux carnage. Il en tombe de toutes parts et le champ de bataille se couvre de morts et de mourants (ch. 3.1-2).

Philadelphie: Un petit groupe de combattants résolus se rassemble néanmoins autour du Chef. Le mot d'ordre est de «tenir». Tenir la position acquise, ne pas reculer; plutôt mourir sur place en attendant la grande délivrance. Elle se fait attendre; il faut redoubler de courage et de vaillance: rester fidèles! La nuit se fait longue. Des sentinelles s'engourdissent. ..et pourtant le danger est grand.

Laodicée: L'heure de la décision approche. Au milieu de la nuit, on peut voir une poignée de combattants se rassembler autour de leur Chef aimé, pour prendre un dernier repas en commun, avant de s'asseoir avec Lui sur Son trône de gloire. Le Chef restaure ses combattants fatigués, tandis que le matin vient, «un matin sans nuages».

Lecteur, nous sommes arrivés à la fin des temps. Le Seigneur Jésus revient. Es-tu prêt? Sinon, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu! Avant qu'il ne soit trop tard !

 

 

Partager cet article

Commenter cet article