ENTRER DANS LA NOUVELLE ERE - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

ENTRER DANS LA NOUVELLE ERE

25 Août 2012 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

ENTRER DANS LA NOUVELLE ERE 

Matthieu 18.1-4 ; Luc 18.17,25 ; Psaumes 84.5-7 

 Introduction :

 L’expérience et le constat que nous ont amené à réaliser que la foi que plusieurs frères et sœurs en Christ confessent et professent est extrêmement religieuse parce que fondée sur la tradition, la routine, la réminiscence d’un passé négatif. Le positif du passé de ces derniers ne remonte en surface que pour manifester l’orgueil de la chair, la convoitise des yeux ou de la vie.

La marche authentique avec Dieu par la foi vers la glorieuse destination du finish de l’Eglise consiste à être comme l’assemblée sous Moise qui était strictement soumise aux injonctions de la nuée ou de la colonne de feu dans ses déplacements. Chaque nouvel arrêt pour un nouveau campement dans le désert pendant les quarante années de leur pérégrination était une nouvelle expérience, une nouvelle disposition pour plus de dépendance au Saint-Esprit pendant une période déterminée de formation et de transformation. Ces précieux acquis étaient le gage certain d’un futur dont Dieu seul détient le secret conforme a ses divins desseins glorieux ainsi exprimés : ‘‘Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance’’ (Jérémie 29.110. 

Puisse les lignes suivantes d’un enseignement du Congress WBN que j’ai conclues, nous conduire a un vrai formatage de nos pensées pour que Dieu dans notre esprit et intellect inscrire un nouveau programme pour la manifestation de ses exploits pendant une nouvelle dispensation qu’il nous offre gracieusement. 

Les étapes pour vivre une nouvelle ère :

(1)· Déshabillage des attentes auxquelles nous étions habitués dans le mouvement passé; C’est naturel d’avoir le mental, la Psychologie, l’émotionnel, le Spirituel attachés sur ce que Dieu avait fait qui était un grand succès. Néanmoins, nous avons besoin de parvenir à une nouvelle place en Dieu.

  • Quelque chose de nouveau doit avoir lieu à l'intérieur. Cette nouveauté nous ne l'avons jamais vu auparavant..
  • Nous ne voulons pas que la chose nouvelle soit contaminée par notre sens de familiarité.- Esaïe 48:6-7 ............... "Pour que tu ne dises, oui si je le savais"
  • Cela n’est pas fondé sur les expériences du passé. 
  • Nous ne pouvons pas rester sur le passé ou la mémoire du passé.  Nous déposons toute chose et rejetons consciemment les compétences et mémoires antérieures sur comment les choses ont. Ceci est la seule manière que nous pouvons vivre dans le nouveau. 

(2)·  Une délivrance complète de la domination de l’identité reçue de l’ancienne migration;

  • Tout ce que nous avions perçu comme notre identité et positionnement avant cette nouvelle ère doit être tenu faiblement. Dieu veut que nous puissions déposer toute chose, pour Lui laisser nous repositionner, ré-commissionner, nous restructurer et nous rendre assorti pour une nouvelle saison.

Jean Baptiste est une leçon pour nous tous - Matthieu 11:1-12 

(3)·   Un Shift radical pour embrasser la nouveauté sur tous les plans.

  • Nécessité d'agir d'une manière différente sur la base de la nouvelle saison que nous avons en Dieu
  • Nous ne pouvons pas dépendre de la manne dans la terre promise car il y avait un nouveau sens de responsabilité. (Il y avait un shift émotionnel, psychologique et interne que les enfants d'Israël avaient eu besoin de négocier lorsque la manne s'arrêta). Ce changement-secousses devrait amener les gens à un nouveau lieu d'apprentissage pour vivre dans un environnement différent. Comment planifier à l'avance, comment planter, comment récolter, comment stocker et comment faire beaucoup de choses différemment des jours de ramassage de la manne (Josué 5.8-12). 

(4)· Effacer tout déchet sur notre ardoise spirituelle et l’écriture intégrée de l’ancien ordre. (Essuyer l’ardoise complètement et laisses Dieu te récrire)  

Certaines choses ont été inscrits sur notre liste interne par nos expériences, notre environnement, notre culture, notre compréhension de la vie et de nos philosophies.

pour entrer dans une nouvelle ère, nous devons les essuyer tous et nous présenter devant Dieu d’une nouvelle manière, Lui demandant de nous récrire et nous remodeler pour convenir à son Architecture (Luc 1.34-38).

(5)· Chercher à ce que Dieu parle d’une nouvelle façon et qu’il fasse faire ‘à la foi un grand bond’ vers un nouveau niveau.

 Faire un "BOND DE FOI" comme Abraham devrait être notre réponse adéquate aux discours de Dieu / Paroles vers nous dans une nouvelle ère (Genèse 12.1-4).

Pour plaire à Dieu dans une nouvelle Ere, nous devons nous permettre de retourner à notre commencement quand nous ne savions encore rien du tout. C’est cela l’état être comme un nouveau-né (Matthieu 18.1-4).

(La voix de dieu ne doit pas être contamine par notre attente, mais elle doit nous marquer et nous configurer lorsque nous l’entendons & la voix de dieu doit atterrir dans la nouveauté en nous. Nous devons permettre à la Voix de Dieu de  nous dire comment être une fois de plus).

 (6)· Le renouvellement de notre attitude de «suiveurs» et en renonçant à la compétence supposée.

Jésus dit à Simon et son frère "Andrew suivez-moi et je ferai de vous .......... ". Nous devons prendre la posture d'un apprenant. Nous devons tous suivre l'Esprit Saint qui nous conduit plus loin dans la façon de marcher avec Dieu dans une nouvelle ère. Nous n'avons jamais été et marché comme ça auparavant.

(7)· Trouvez une toute nouvelle «énergie» pour un voyage tout neuf et ne pas tomber dans le piège de départ sur l'épuisement persistant de la dernière poussée. (Aucun sens d'épuisement, aucun sens de permettez que l'on se repose un peu, aucun sens de «Nous avons besoin de temps pour récupérer et nous reposer un peu" Parce que nous vivons de la vie déjà livré de Christ en nous, nous avons une force nouvelle, un turbo interne et une nouvelle ENERGIE pour persévérer et aller plus loin dans les desseins de Dieu)-

Josué 14.11 «11  Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer."”

I Rois 19.4-8 “………Lèves-toi et mange car le voyage est encore long pour toi”

(8)· Forte attente d'explosions renouvelées de la révélation et la compréhension nouvelle de la Parole de Dieu.

(Attentes!!! Attentes!!! Attentes!!! C’est le mot. L’Attente met une demande sur le Saint-Esprit. Le Seigneur continuera à exploser plus de révélations et de nous donner une compréhension fraiche si nous gardons ce sens d’attente). Luc  10.17-24

(9)· L’Espérance et la capacité acquise de vivre différemment dans le contexte d’un monde naturel qui change rapidement, dans lequel nous vivons.

(Le monde des Congrès est un monde où nous avons tous appris à mettre nos cœurs en pèlerinage, nous sommes flexibles et adaptables Nous comprenons que la vie pour nous, c'est comme se tenir sur une plate-forme mobile et visant  un objet en mouvement.) Luc 4.16-27.

(10)· Commencer à vivre dans la puissance d'un monde post transactionnel.    

(Ceci est une nouvelle dimension de puissance Divine libérée vers nous pour que nous vivions dans un monde port Transactionnel, pour marcher avec Dieu comme Enoch l’a fait. Cette puissance de filiation et de partenariat devient l’atmosphère particulière de nos vies). Genèse I.26-28 ; Psaumes 8.4-8 ; Luc 4.18-21 sont quelques versets qui décrivent les principales caractéristiques de notre monde post transactionnel. 

 Conclusion :

 La nature humaine a tendance à l’immobilisme, au statut quo, à l’affection des expériences du passe auxquelles on attache et tire une grande gloire. Mais curieusement, de moins en moins, on projette sa pensée et sa foi au futur avec Dieu et en Dieu.

La réalité dans cette merveilleuse avancée avec Dieu et par Dieu consiste non a regarder le présent, mais le glorieux future de notre destinée en Christ. Cette attitude nous évite les soucis, les inquiétudes car l’amour de Dieu pour nous est certain et ses bontés se renouvellent chaque matin : ‘‘Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;  Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande ! L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui’’ (Lamentations 3.22-24).

 Combien de fois nous nous sommes nous inquiètes au point de vouloir craquer, nous suicider et avons miraculeusement réalisé une surprenante et inespérée intervention de Dieu ? En avions-nous tiré des leçons et nous sommes-nous repenti ?

 Revenons qui Dieu es temps et des circonstances et accrochons nous par la foi en Lui et dans ses promesses certaines pour nous et alors s’accomplira constamment pour nous cette parole éternelle de Dieu : ‘‘Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte’’ (Psaumes 34.5).

Afin de ne pas sombrer dans l’orgueil de nos mérites au point d’échouer parce que nous ne voyons pas demain, souvenons-nous toujours : ‘‘Et le roi d'Israël répondit: Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !’’ (1 Rois 20.11).

Cet enseignement dont j’ai fait l’introduction et la conclusion est du Congress WBN

Dr André CHOUBEU379168_140462322732399_1803147384_n.jpg

Partager cet article

Commenter cet article