Cordages d'Amour - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

Cordages d'Amour

25 Janvier 2013 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Etudes Bibliques

Cordages d'Amour

Osée 11:4

Willy Ferrazzini

LA VIE DE CHRIST ILLUSTRE SON AMOUR: Observons combien de fois il est dit: « Il fut ému de compassion » (Matth. 9:36; 14:14; 15:32; 20:34; Marc 1:41 ; 5:19; Luc 7:19). Sa vie, comme le soleil, brille pour le bénéfice de son ministère.

LA CROIX DE CHRIST DEPLOIE SON AMOUR: Il s'est donné Lui-même (Galates 2:20 ; Eph. 5:2-25). Pensons à tout ce qu'Il a dû abandonner; pourquoi et pour qui il s'est donné lui-même et aussi ce que ce don a produit.

LA GRACE DE CHRIST CONFIRME SON AMOUR: Les croyants sont bénis par le déploiement de cet Amour, étant détachés, mis au large (Apocalypse 1:5); et rien ne peut nous séparer de cet Amour. Voyez les sept effets qui ordinairement peuvent nous séparer dans Romains 8:35 ; et ensuite les dix créatures qui cherchent à diviser le peuple de Dieu.

LA VERITE DE CHRIST AFFIRME SON AMOUR: Les mots de vérité à eux seuls assurent la continuité de son Amour (Jean 13:1) et aussi la mesure et la manière d'agir. Jean 15:9-12: « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon Amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son Amour ».

LES AMIS DE CHRIST TEMOIGNENT DE SON AMOUR: Le Seigneur témoigne un Amour tout particulier dans son affection pour les siens (Jean 4:15-16). Il a été merveilleusement sympathique dans son service (Jean 11:35), confiant dans ses amitiés, manifestant une communion fraternelle des plus douces.

L'ESPRIT DE CHRIST PARTAGE SON AMOUR: Romains 5:1 Il conduit, par des voies sublimes au salut, les plus réfractaires. Il partage cet amour qui finit par se montrer parfaitement sanctifié. Il est le secret de l'Amour qui se sacrifie pour le service des disciples qui ne ménageront pas leurs forces pour continuer son œuvre.

CHRIST FAIT AU TRAVERS DES SIENS LA DEMONSTRATION DE SON AMOUR: (2 Cor. 5:14) Cette puissance contraignante de son Amour, et la force qui fait mouvoir le service sanctifié et l'humble sacrifice à la gloire du Dieu Tout-Puissant. Que le Dieu du Ciel soit béni pour l'Amour répandu dans le cœur des croyants sur la terre. Lien : http://www.promesses.org/arts/66p100f.html

Partager cet article

Commenter cet article