Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Enseignements bibliques - Etudes bibliques - Conseils bibliques - Cours de Formation en théologie - Réponses aux questions bibliques

Regardez la mort en face !

“L'homme... n'a aucune autorité sur le jour de sa mort.” (Eccl 8.8)

Certains pasteurs, lorsqu’ils veulent encourager des croyants qui viennent de perdre un être cher, leur disent de se réjouir plutôt que de pleurer, sachant qu’un jour ils seront tous réunis dans la présence de Dieu. Par la foi, affirment-ils, réjouissez-vous de ce que votre enfant, votre parent, votre ami est aujourd’hui près du Seigneur, dans un lieu où les pleurs ne sont plus de mise. Cela semble tout à fait spirituel et scripturaire. A y regarder de plus près, de tels propos ne représentent qu’une partie de la vérité, ou, pour le dire autrement, sont à moitié faux ! Pleurer et souffrir de la séparation temporaire qu’apporte la mort sont des sentiments naturels que Dieu a placés en nous. Abraham a pleuré lors de la mort de Sarah (Genèse 23.2). Jésus a pleuré lors de la mort de Son ami Lazare (Jean 11.35). Pourquoi ? Parce que la mort n’est pas naturelle ! Elle est une intrusion diabolique dans le plan de Dieu pour l’humanité. Voilà pourquoi nous pleurons, car nous n’avons jamais été créés pour mourir un jour. Cela étant dit, nous avons une bonne raison de nous réjouir : la perte de notre être cher est une source de joie et de satisfaction pour Jésus ! Il a promis de ne jamais perdre aucun de ceux que Dieu Lui avait confiés (Jean 18.9). Dans Sa prière au Père, peu avant de mourir sur la croix, Il a demandé : “Père, Je veux que là où Je suis, ceux que Tu M'as donnés soient aussi avec Moi, afin qu'ils contemplent Ma gloire... parce que Tu M'as aimé avant la fondation du monde” (Jean 17.24). Car “elle a du prix aux yeux du Seigneur, la mort de ses fidèles” (Psaume 116.15). Aussi surprenant que cela paraisse, selon les propos de Mark Jones: “La mort, en fin de compte n’est que la réponse à la prière de Jésus concernant les Siens” !

(Sa Parole pour Aujourd’hui)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article