BESOIN DE GUÉRISON OU DE DÉLIVRANCE ? - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

BESOIN DE GUÉRISON OU DE DÉLIVRANCE ?

22 Novembre 2015 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

BESOIN DE GUÉRISON OU DE DÉLIVRANCE ?

BESOIN DE GUÉRISON OU DE DÉLIVRANCE ?

Michiel Field

Dieu désire que vous soyez en bonne santé !

Psaumes 91 : 1-6

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Lire la suite

Tout au long de la Bible, Dieu a promis la guérison et la santé à ses enfants. Nous pouvons saisir la guérison divine et d'autres bénédictions encore si nous ne doutons pas de ses promesses. Tout le Psaume 91 promet la santé et la protection à toute personne qui demeurera sous l'abri du Très-Haut. Le Psaume 103 déclare que Dieu veut pardonner toutes nos iniquités, guérir toutes nos maladies, nous délivrer de la fosse, nous couronner de bonté et de miséricorde, nous rassasier de biens dans notre vieillesse, et nous faire rajeunir comme l'aigle.
Il est clair selon l'Ancien Testament que la réception de ses bénédictions est liée à l'obéissance à ses commandements, mais il est aussi clair que Dieu est prêt à pardonner et à guérir miraculeusement toute personne repentante.
La Bible indique que Dieu voulait que son peuple ne soit même pas malade. Beaucoup de ses commandements étaient donnés justement dans ce sens pour empêcher la maladie de les atteindre.
Selon les prophéties d'Esaïe 53, Jésus-Christ a souffert sur la Croix pour nos péchés, mais aussi pour nos maladies. L'apôtre Pierre a déclaré dans (1Pierre 2) que par ses meurtrissures nous avons été guéris. C’est à dire que Jésus-Christ a déjà payé pour notre guérison et que nous n’avons qu’à la recevoir donc par la foi.

Il est vrai qu’un manque de pardon ou qu'un péché non-confessé et non-abandonné dans notre vie peut bloquer la guérison, mais Jacques a écrit :

Jacques 5.16 :

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Si le malade était trop malade pour aller à l’Église, il devait appeler les anciens de l’Église pour qu’ils viennent prier pour lui à la maison. Il recevait alors l’onction d’huile qui est symbolique du Saint-Esprit. Jacques a dit au chapitre 5, que le Seigneur relèverait le malade et s’il avait commis des péchés, il serait pardonné.

A l’Église, nous prions avec l’imposition des mains comme le Seigneur l’a enseigné. Le Christ a dit : "en mon nom... ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." (Marc 16). À la fin de chaque réunion, nous prions ainsi pour les malades. La délivrance de tout esprit mauvais, impur et maléfique est possible aussi grâce à la prière par des croyants qui croient pleinement et sont remplis de l’Esprit du Christ. Le Christ a dit : “en mon nom ils chasseront les démons” (Marc 16.17).

Venez. Ne doutez point, et vous expérimenterez sa puissance dans votre vie.
Le Christ a dit : "Tout est possible à celui qui croit."

Obstacles à la guérison ?

Oui : le refus de s’aligner avec tous les commandements du Christ (ne pas se repentir pleinement, ne pas se faire baptiser par immersion totale, ne pas pardonner et aimer ses ennemis, ne pas réparer ses torts, ne pas cesser d’insulter, etc. Matthieu 5 et 6, Jacques 1:26, Marc 16:16-21)
Le fait de mépriser d’autres croyants dans le corps du Christ

1 Corinthiens 11.11

11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

Le refus de confesser ses péchés ou de les abandonner

Jacques 5.13-20

13 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques.14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; Lire la suite

Proverbes 28.13

13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Un manque de foi dans les promesses de Dieu (Hébreux 11.6 ; Psaume 103 ; Esaïe 53 ; Psaume 91 ; Matthieu 14.36 ; Marc 11.20-26 ; Marc 16.15-20 ; Jacques 5.13-20).

Le refus de changer son style de vie (œuvres de la chair, manque de repos, excès du manger et du boire, cigarette, drogue, sexualité hors mariage, etc.)

Galates 5. 5

5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
1 Corinthiens 5.5

5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
1 Corinthiens 6.6

6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !

Un manque de jeûne et de prière : certaines maladies sont liées aux esprits mauvais qui ne sortiront que par le jeûne et la prière.

Matthieu 17.21
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Ne cessez jamais de recevoir les soins ou médicaments de votre docteur avant que votre guérison soit confirmée par la communauté médicale. Ne mettez pas votre vie en danger.

On ne peut pas parler de miracle s'il n'y a pas de confirmation valable. Avec une telle confirmation, votre témoignage touchera beaucoup plus de personnes.

Diffusion de l’Évangile
Michel Field, Évangéliste
fieldmichel@sympatico.ca
www.facebook.com/evangeliste.michel.field

Partager cet article

Commenter cet article