QUEL FUT L'OBJECTIF ORIGINAL DE DIEU CONCERNANT L'HOMME ET POURQUOI - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

QUEL FUT L'OBJECTIF ORIGINAL DE DIEU CONCERNANT L'HOMME ET POURQUOI

9 Octobre 2015 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

QUEL FUT L'OBJECTIF ORIGINAL DE DIEU CONCERNANT L'HOMME ET POURQUOI

QUEL FUT L'OBJECTIF ORIGINAL DE DIEU CONCERNANT L'HOMME ET POURQUOI ?

Il y a eu beaucoup de spéculation et plusieurs études qui essayent de révéler l’objectif de Dieu en faveurs de l’homme. Cependant pour comprendre ce sujet, nous devons simplement rentrer au commencement du temps, parce que tout est résumé dans Genèse 1 : 26-28.L’objectif de Dieu était que l’homme soit « féconds, qu’il se multiplie, qu’il remplisse la terre, et qu’il l'assujettisse (avoir la domination sur la terre). »L’homme fut créé par Dieu pour ce but. Ce but de Dieu n’a pas changé.

Le livre de Genèse reprend la révélation du commencement de l’homme, mais pas le commencement de toute chose parce que la terre existait avant le commencement de l’homme. Il est important de noter le mot « remplir ». Quelque chose s’est passé sur la terre et elle fut changé en masse informe plongée dans les ténèbres et le vide. La terre fut ainsi détruite et réduite dans cet état par Satan et les esprits démoniaques qui furent chassés du Ciel vers la terre (Isaie 14 : 12-17), mais le but de Dieu en plaçant l’homme sur la terre fut la restauration de la terre. Une partie de sa mission fut de « remplir » la terre. Le préfixe « re » signifie faire encore. L’établissement du Royaume de Dieu sur la terre est une restauration Divine en faveur de l’Eglise, afin que la terre rentre en ordre comme ce fut le cas au commencement avant qu’elle n’ai été détruite et réduite en masse informe de Genèse 1 : 2. La Souveraineté du Royaume de Dieu a commencé au commencement et le désir de Dieu en faveur de l’homme est qu’il puisse dominer sur toute chose. (Genèse 1 : 26).

Dieu est un Esprit qui ne peut pas mourir. L’homme est un Esprit créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Avant la chute, l’homme était immortel comme Le Créateur, Qui est éternel. Adam vécu et expérimenta cette sphère d’immortalité jusqu’à sa chute. La mort et la mortalité prévalurent sur l’homme à cause du péché qui consistait à la désobéissance de l’instruction de Dieu de ne pas manger l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Le péché emmena la mort. (Genèse 2 : 16-17).

La manifestation de Christ sur la terre sous la forme de Jésus (Dieu-Homme) avait comme objectif la restauration de l’homme dans son état original comme ce fut le cas au commencement avant la chute. Dieu voulait faire de nous des Esprits, des êtres immortels, créés et conçus selon la ressemblance de Dieu, afin de dominer sur toutes les choses dans la sphère terrestre. Ce fut la sphère original d’Adam. Cause pour laquelle si un homme est en Christ, il est une nouvelle créature restaurée à l’image de Dieu. Une restauration prend place dans notre Esprit et cela affecte notre être. L’Apôtre Paul se vante de la victoire que nous avons sur la mort après cet échange Divin (1 Corinthiens 15 : 49-57).

www.metaneo.org

Partager cet article

Commenter cet article

réveil.urgent.des. masses 19/10/2015 10:25

Dieu est grand

réveil.urgent.des. masses 19/10/2015 10:25

Il est prédit une époque ou une partie des hommes aura une connaissance exponentielle alors que l 'autre partie ne comprendra pas ce qui se passe.....choisissez votre camp



http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta