LES REGLES D’OR POUR UNE FEMME DE QUALITE - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

LES REGLES D’OR POUR UNE FEMME DE QUALITE

6 Mai 2015 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

LES REGLES D’OR POUR UNE FEMME DE QUALITE

LES VINGT REGLES D’OR POUR UNE FEMME DE QUALITE


1.) Ton homme est ton Roi. Ne jamais oublier de faire de son époux une priorité absolue. Ton époux est celui qui doit avoir l’unique place de choix dans ton cœur. Plus que les parents, les intérêts extérieurs, et même les enfants, le mari est la chose la plus importante dans la vie.

2.) Se lever tôt : il faut être certain de se réveiller toujours avant lui dans la matinée afin de lui faire un joli petit déjeuner sain et s’assurer que sa journée commence bien. S’il est de ceux qui partent au travail très tôt, il faut s’assurer qu’il y a à chaque fois quelque chose de déjà prêt dans la cuisine pour le satisfaire. Tout homme qui prend son petit déjeuner et aussi le repas de midi dehors, finira par devenir familier avec les serveuses de restaurant ou les vendeuses de repas de midi. Alors, bienvenue le deuxième bureau.

3.) Pour bien garder et contrôler son homme, il faut éviter de le harceler. Il finira par voir son autorité froissée et la porte de la déchirure s’ouvrira pour lui. Les scènes de ménages, entendons disputes, éclats de voix, bouderies, mutismes sont les grands facteurs de rupture dans les foyers. Tout gestes ou envie inhabituels après son arrivée à la maison, ont souvent un rapport avec sa journée de travail. Lorsqu’il rentre étant dans une grande lassitude, il faut beaucoup de tact et d’affection envers lui, car il peut être sous l’effet de grand stress. Eviter de le pousser à bout.

4.) Sauf impossibilité convenue, il faut être à la maison pour lui quand il rentre à la maison après une longue journée de travail. Un bon accueil, une chaude bise, une belle accolade sont des bons ingrédients pour conserver la chaleur matrimoniale dans le foyer. Sauf horaire de travail difficilement modifiable, la femme si elle travaille, devrait même si elle est occupée en journée, essayer de toujours rentrer à la maison aussi vite que possible, avant lui évidemment.

5.) Quand votre homme rentre à la maison, très bien l’accueillir avec un sourire sincère, lui apportera la joie qu’il n’a peut-être pas eut en journée. A la mesure du possible, lui apporter un verre d’une boisson fraîche. Ne pas souvent oublier de le déshabiller, lui apporter les sandalettes en emportant les chaussures pour garder dans la penderie.

6.) Lui préparer toujours un plat délicieux qu’il pourra manger peu après son retour. Souvent les hommes sont sous un grand charme lorsque son épouse, discernant quelques signes de fatigue à cause de son travail, lui fait un petit massage.

7.) Lorsqu’il désire à certains moments sortir avec des amis, il ne faut pas trop de remontrances. Il n’est pas bon de s’énerver lorsqu’il veut sortir pour voir ses amis ou faire du sport avec eux. Lui montrer sa contribution en faisant son sac de sport ou en lui emballant une boisson fraîche et un pain chargé serait l’idéal. La jalousie excessive traduira un manque de confiance et exaspéré, il peut dans le stress, céder aux gestes et actes des séductrices.

8.) Avant d’effectuer une quelconque dépense importante par prélèvement sur le budget familiale, le lui en parler avant serait un ace de grande sagesse. La femme sage par son amour, réussi à conquérir le cœur de son cher époux qui très vite s’empressera à investir pour elle, ce au-delà même de la norme. N’est-ce pas un acte de grandeur que de dire à son homme quand on sait le séduire et le gagner chaque jour de lui dire lorsqu’enivré d’amour il va au-delà en lui disant : « chéri, ça va pour moi, nous pourrons avec cette autre somme que tu veux dépenser investir dans tel autre domaine commun pour le bien-être de notre foyer ?

9.) Lorsque vous êtes ensemble devant la télévision, renoncer à la télécommande et laissez votre homme décider ce qu’il faut regarder à la télévision. Plusieurs femmes à cause d’un feuilleton qu’elle privilégiait à leur époux ont malheureusement pour leur résistance et imposition, détruit leur foyer. Les séquences des feuilletons se reprennent toujours, pourquoi ne pas sacrifier cet intérêt égoïste au profit de l’amour pour son époux ?

10.) La docilité est la clé de succès dans l’harmonie conjugal. Faire ce que son homme aime est un canal par excellence de maintien de la victoire dans le foyer. Toujours éviter de se plaindre et porter devant Dieu les situations qui méritent un changement d’habitude. Si votre homme ne veut pas regarder avec vous une émission ou s’il ne veut pas que vous sortiez ce soir-là, écoutez-le. Cela vous apportera du bonheur dans votre couple. Favoriser la relation au sein du couple est un grand privilège.

11.) Consommer l’aspect d’intimité sans modération est recommandé. Multiplier les positions et les stratégies au lit, l’enivrer d’amour, l’envoûter avec le meilleur de vous-même le rendra fou de vous. Si votre homme aime les sous-vêtements sexys, alors portez-en. Porter des vêtements provoquant qui l’exciteront est une stratégie meilleure. Etre timide et pudique en présence des autres est recommandable, mais quand les lumières s’éteignent, lâchez-vous, et il vous rendra heureuse. Laissez-lui savoir qu’il est le seul homme au monde pour vous et que vous ferez tout pour être le sucre de l’unique excellente qualité au monde pour le rendre heureux. Surtout, le dire et le faire.

12.) S’investir dans les domaines qu’il affectionne fera de vous un compagnon intéressant. Au lieu d’aller commenter avec les autres ou partager l’expérience, demander un conseil sur le domaine en question, vous serez l’unique interlocuteur et cela fera du bien pour le couple.

13.) Faire de votre homme votre confident, votre compagnon, le sujet de votre attention, admiration, le rapprochera toujours de vous. Toujours avoir une communication franche sans colère et passion avec lui. Partager vos journées avec lui. Souvent lui soumettre vos points de vue en attendant de lui la dernière décision.

14) Les hommes aiment que leurs épouses restent en forme. Alors, éviter d’être toujours sale car il peut vous désirer à tout moment. Le dégouter par la saleté peut créer un grand gouffre. Votre partenaire doit être fier de dire à qui veut l’entendre que vous être celle qui est son poumon droit, celle en qui il a confiance. Pour y parvenir, il faut faire attention à sa tenue, comportement, attitude, gestes et fait dans le langage, l’habillement et les relations.

15) La propreté de votre maison toujours propre, l’ordre dans le classement et le positionnement des effets domestiques sont des facteurs à succès. Souvent changer la position des choses dans la maison jusqu’au lit de la chambre à coucher sont des touches qui charment l’homme. Faites ça et votre partenaire préférera rester à la maison. Il ne devrait pas avoir à chercher ses chaussettes ou des sous-vêtements propres.

16) Lorsque votre époux est absent, ne prenez aucune décision sur son dos. Même lorsqu’on vous demandera une chose qui est de votre ressort de compétence, dites que vous consulterez d’abord votre époux ou qu’on aille le lui demander personnellement. Ne jamais prendre autorité et usurper le titre de chef de famille.

17) Lorsque le foyer vit une forte tension, la douceur et l’action maternelle de la femme brisera son homme orgueilleux. Le bras de fer avec son époux qui incarne naturellement l’autorité donnée sans partage par Dieu ne fera qu’empirer la situation. S’abaisser en prière devant l’époux hautain et Dieu l’humiliera à votre niveau pour plus d’harmonie dans le couple.

18) Un bain commun de temps en temps fera beaucoup de bain pour l’union du couple, renforçant l’intimité conjugal.

19) Lorsque des efforts sont fournis pour que les repas soit en famille sir la même table, les liens se nouent chaque jour un peu plus. Il arrivera que de temps en temps, Madame prenne la nourriture dans son plat pour mettre dans la bouche de Monsieur, et ceci, lorsque c’est en famille ou lors des visites chez les amis, un plus s’ajoute dans le cœur de l’un et d’autre pour un rapprochement très affectueux.

20) Lorsque la femme réussi à manger régulièrement dans le même plat avec son chéri, elle gagne des points et accroit son amour dans le cœur de son partenaire.

Dr. André CHOUBEU

Partager cet article

Commenter cet article

Anonyme 09/05/2015 22:33

Je suis choquée par cet article. On est en 2015, plus au Moyen Age. Quand j'ai commencé à lire je me suis dit que c'était une blague mais on dirait que non.

C'est avilissant pour les femmes et encore plus pour les hommes.

Dr Choubeu 10/05/2015 21:13

Je suis désolé de constater que vous croyez changer Dieu en raison de la corruption montante. Dieu a fixé les choses dont la portée reste et demeure immuable. Ce que Dieu a dit depuis demeure hier aujourd'hui et demain jusqu'à la fin de l'économie présente. Si vous êtes croyante, repentez vous et rentrez aux principes éternels de Dieu pour esperer aller au ciel. Vous auriez plutôt comme les autres sollicité la part des hommes pour saisir la pensée de Dieu pour le couple et non pour la vie de débauche qui est abominable.

julienne kougoum 06/05/2015 20:15

Amen! en espérant que tu vas sortir pour les hoes. je peux te dire une chose ici en France on me dit maman July tu es encore ds l'ancien temps, elle parle de modernisme, ici il y a des points qui ne peuvent pas marché; parce que ds leur tête il y a la notion légalité