Prophéties bibliques et Histoire contemporaine - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

Prophéties bibliques et Histoire contemporaine

11 Mars 2014 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

Prophéties bibliques et Histoire contemporaine

Prophéties bibliques et Histoire contemporaine

J. Beauverd

Le 14 mai 1948, conformément à de nombreux textes prophétiques de la Bible, l'Etat d'Israël était proclamé et reconstitué.

Le 7 juin 1967, Jérusalem, capitale historique du pays, retombait sous la juridiction juive. La parole de Jésus, en Luc 21 : 24, se réalisait alors. « Ils (les Juifs) tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations (ceci s'est produit en l'an 70 de notre ère, pendant et après la prise de la ville par l'armée du prince romain Titus, fils de l'empereur Vespasien) et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis ». Ce texte implique clairement que le temps des nations touchera à son terme dans la période où cette cité cessera d'être « foulée aux pieds par les nations.

Ces prophéties sont devenues Histoire dans notre génération et se sont réalisées littéralement. Devrait-il en aller autrement pour celles qui sont encore futures ? Nous ne le pensons pas.

Une grande promesse est alors faite par Jésus à ceux qui vivront ces événements: « Quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche » (Luc 21 : 31).

Ce qui est relatif à Israël étant généralement bien connu et ayant été souvent développé dans ce journal, nous nous arrêterons plus longuement sur une autre prophétie en vole de réalisation et faite par Jésus, relativement à l'état du monde, juste avant son retour.

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme » (Mat. 24 : 37). Quelles furent donc les caractéristiques du temps de Noé ? Nous en trouvons au moins quatre en Genèse 6: 1-13.

L'expansion démographique

1) « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre ». Aujourd'hui, celle-ci est si rapide qu'en moyenne chaque seconde voit la naissance de trois bébés, soit 180 à la minute dans le monde! Par année, et compte tenu des gens qui meurent, ce sont actuellement 80 millions de nouvelles bouches à nourrir qui débarquent ainsi sur notre globe !

2) L'explosion d'une sexualité en dehors de la volonté de Dieu. « Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent ». On sait que les villes d'Amsterdam, Bruxelles et Paris comptent davantage de prostituées qu'il n'y a au total de missionnaires évangéliques sur la terre entière! La pornographie se répand comme une lèpre impure sur le monde, notamment par les films, les journaux et de plus en plus souvent par la télévision. Toujours plus fréquemment, le vice n'est plus condamné, mais excusé, blanchi, quand il n'est pas recommandé par des éducateurs pervertis !

3) Une civilisation matérialiste et brillante. « Ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité ». Nous vivons dans une civilisation qui se détourne de plus en plus du vrai Dieu et manifeste une ingratitude croissante à son égard. Un agriculteur chrétien accueillait un jour chez lui des citadins. Au début du repas, il pria et remercia Dieu pour la nourriture. Ses invités marquant leur étonnement, il leur déclara: « Voyez-vous, chez nous, seuls les cochons et les vaches ne remercient pas quand on leur donne quelque chose! ».

Les connaissances humaines doublent tous les dix ans et l'on estime qu'il y a dans notre génération davantage de savants vivants qu'il yen a eu au total, depuis que le monde existe, dans toutes les générations qui nous ont précédés. Cela est, par ailleurs, l'accomplissement de la prophétie de Daniel, au chapitre 12, verset 4, qui dit: « Au temps de la fin, la connaissance augmentera ».

4) Explosion de violence. « La terre était pleine de violence ». Les statistiques les plus récentes prouvent que la criminalité augmente de façon incroyable un peu partout. Les « mass-media » véhiculent constamment des nouvelles et images pleines de violence, et la peur croît.

Des guerres, révolutions et désordres de toutes sortes font couler le sang de multitudes de gens sur le globe.

Assurément, Israël et l'état du monde indiquent qu'il est minuit moins une à l'horloge prophétique. Cher lecteur, êtes-vous prêt pour le retour prochain de Jésus-Christ ? Lorsque le Maître reviendra, vous trouvera-t-il « veillant et priant », oeuvrant pour Lui, vivant dans sa communion chaque jour et marchant dans l'obéissance à Sa Parole ?

Si le Saint-Esprit nous montre quelque chose qui n'est pas à la gloire du Seigneur dans nos vies, confessons-le à Dieu sachant » que si nous confessons nos péchés. il est fidèle et juste pour nous les pardonner », car « le sang de Jésus nous purifie de tout péché », afin qu'à Son retour. Jésus puisse nous dire: « C'est bien, bon et fidèle serviteur... entre dans la joie de ton maître ».

Lien : http://www.promesses.org/arts/50p218-220f.html

Partager cet article

Commenter cet article