LES MESSAGES SUBLIMINAUX OU SATANISTES - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

LES MESSAGES SUBLIMINAUX OU SATANISTES

3 Janvier 2014 , Rédigé par Dr André CHOUBEU Publié dans #Enseignements

LES MESSAGES SUBLIMINAUX OU SATANISTES

LES MESSAGES SUBLIMINAUX OU SATANISTES

Introduction :

Ce mot vraiment inconnu pour plusieurs chrétiens est cependant une arme très efficace entre les mains de satan pour détourner plusieurs âmes de la vérité ou encore pire pour aliéner les hommes, subtilement en commençant par les enfants, ce à travers les bandes dessinées et plusieurs chaines spécialisées comme ‘‘Disney Chanel, Mangas’’ et autres. Dans son livre fortement recommandé intitulé ‘‘La Musique Chrétienne ? La face cachée’’, Pat Mabey explique les messages subliminaux en ces termes : ‘‘Messages subliminaux : bousculer et violer la conscience. Le subbliminal est l’ensemble des messages incorporés dans un support, et conçu pour être perçus au-dessous du niveau de conscience (en latin sub-liminen). Ces messages touchent l’esprit à son insu et l’induisent à un comportement sans résistance. La publicité et la propagande ont été les premières à utiliser les techniques subliminales, et l’histoire du commerce a connu de nombreux procès ayant débouché sur l’interdiction de la publicité subliminale. Le but et l’efficacité de ces techniques sont sujets à débats. Le message subliminal peut être sonore ou visuel. Les procédés de camouflages sont sophistiqués, bénéficiant de la technologie ; ils jouent sur les propriétés du son (subliminal audio) et la vitesse de l’image (subliminal vidéo).

Puissions-nous être attentifs pour purifier nos esprits empoisonnés par ces éléments sataniques et aider les autres à y échapper afin de nous préserver purs, corps, âme et esprit pour l’avènement du Seigneur.

La subtilité du malin :

Nombreuses sont les sectes à utiliser des images subliminales satanistes dans leur illustrations afin d’inculquer aux âmes perdues leurs notions de bien et de mal. Nous trouvons également un grand nombre de messages subliminaux satanistes dans les chansons de certains groupes de Rock, les pionniers dans ce domaine étant les Beatles. La technique de Backmasking consiste à insérer un message enregistré à l’envers. Si l’efficacité de cette technique est pour le moins discutable, elle fut toutefois prise très au sérieux au début des années 80 en Californie. Une loi proposait en effet d’imposer un autocollant d’avertissement sur les albums contenant des messages subliminaux. Elle ne fut jamais approuvée. Beaucoup de groupes de Heavy Metal utilisèrent le backmasking avec une optique plus mercantile que Sataniste. La vraie polémique provenait de la présence de messages subliminaux dans les tubes de Rock classiques.

Quelques extraits de messages subliminaux dans l’industrie de la musique :

Dans ses titres « Révolution N° 9″ et « So Tired », les Beatles cherchent à faire passer les dans les titres un grand complot selon lequel Paul Mc Cartney soit mort et qu’il ait été remplacé par un sosie :

Révolution N° 9 (The Beatles – 1968)

A l’endroit :

Paroles :
Number nine. Number nine. Number nine. Number nine. Number nine. Number nine. Number nine
Traduction :
Numéro 9, numéro 9…

A l’envers :


Paroles :
Turn me on dead man. Turn me on dead man. Turn me on dead man. Turn me on dead man. Turn me on dead man. Turn me on dead man. Turn me on dead man.
Traduction :
Allume-moi, homme mort. Allume-moi, homme mort…

So Tired (The Beatles – 1968)

A l’endroit :

Paroles :
Charabia indéchiffrable

A l’envers :

Paroles :
Paul is a dead man. Miss him, miss him, miss him.
Traduction :
Paul est un homme mort, il nous manque, il nous manque, il nous manque.

Stairway to heaven (Led Zepplin – 1971)

A l’endroit :

Paroles :
If there’s a bustle in your hedgerow, don’t be alarmed now, it’s just a spring clean for the May Queen. Yes there are two paths you can go by, but in the long run there’s still time to change the road you’re on.
Traduction :
Si ça s’agite dans ta haie, ne t’inquiète pas, c’est juste le nettoyage de printemps pour la May Queen. Oui, il y a deux chemins que tu peux prendre, mais à la longue, il sera toujours possible de changer de route.

A l’envers :

Paroles :
Oh here’s to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is satan. He’ll give those with him 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan.
Traduction :
Oh, ceci est pour mon doux Satan, celui dont le chemin étroit me rend triste, qui a le pouvoir de Satan. Il le donnera à ceux qui sont avec lui, 666. Il y avait une petite cabane là où il nous a fait souffrir, triste Satan.

Hotel California (Eagles – 1976)

A l’endroit :

Paroles :
In the middle of the night, just to hear them say
Traduction :
Au milieu de la nuit, juste pour les entendre dire

A l’envers :

Paroles :
Satan he hears this. He had me believe in him.
Traduction :
Satan écoute cela. Il m’a fait croire en lui.

Pokémon Rap

A l’endroit :

Paroles :
Gotta catch ‘em all, gotta catch ‘em all (yo) Gotta catch ‘em all, gotta catch ‘em all (yeah).
Traduction :
On doit tous les attraper, yo, on doit tous les attraper yeah !

A l’envers :

Paroles :
I love satan. I love satan. I love satan, I love satan.
Traduction :
J’aime Satan, j’aime Satan, j’aime Satan.

Paparazzi (Lady Gaga – 2009)

A l’endroit :

Paroles :
There’s no other superstar you know that I’ll be your papa… paparazzi. Promise I’ll be kind
Traduction :
Il n’y a pas d’autre superstar, tu sais que je serai ton papa… paparazzi. Promis, je serai gentil.

A l’envers :

Paroles :
Evil save us! These stars above, above… we model it on the arts of Lucifer.
Traduction :
Le Mal, viens nous sauver ! Ces étoiles là-haut, là-haut… on les a modelées selon les arts de Lucifer.

Bad Romance (Lady Gaga – 2009) dans le Clip « Bad Romance » lorsqu’on sait lire, démontre trop pour comprendre cet art diabolique.

Les messages subliminaux politiques

Après le sexe et Satan, passons maintenant à la politique, la science la plus aboutie pour manipuler les foules ! Quand les discours politiques ne passionnent plus, les critères irrationnels prennent une importance conséquente. Un visage rassurant par-ci, une vilaine allusion sur le concurrent par-là, tout ceci peut agir sur notre subconscient.

Les images subliminales caricaturent les images subliminales

A partir du moment où l’on dit que l’on fait une image subliminale, celle-ci ne l’est plus ! Certaines marques jouent sur le phénomène du subliminal, et toute la curiosité qu’il engendre, pour faire passer un message. Celui-ci ne sera certes pas subliminal, mais restera bien marqué dans les têtes des gens, qui seront contents qu’on leur montre l’envers du décor.

Plusieurs marques de vêtements ont leur succès de la marque auprès des jeunes en grande partie du logo, véhiculant forcément à l’envers un message.

Quelques sortes de messages subliminaux de plus

Parce que tous les messages subliminaux ne peuvent pas se résumer au sexe, à Satan ou à la politique, plusieurs logos sont communicateurs de messages subliminaux :

Il est fréquent de voir tant à la télévision que dans les journaux des pubs ou génériques subliminaux ou d’illusions d’optiques mais dans un dessin animé en plus on voit un sexe d’homme ; sur un dessin animé de Minnie et mickey, la robe de Minnie représente un sexe d’homme en érection ; que penser des bouteilles de bière dont la forme est celle de fesses, et de deux corps dans une certains position ! C’est pervers, malsain, mais la finalité vise à inscrire dans le subconscient, semblable au fichier caché d’un ordinateur, ces nouveaux repères diaboliques qui se doivent d’être inscrit en principes de vie absolue dans notre mémoire.

Le sujet « subliminal » est à la fois intriguant pour ceux qui en connaissent les dangers, mais également attire énormément de curiosité des personnes dupes qui voient à travers les dessins animés tant des chaines de télévision que des journaux des caricatures innocentes, amusantes et relaxantes diront un grand nombre.

Compte tenu du danger à prendre avec beaucoup de sérieux que représente aujourd’hui ces messages subliminaux commencés dans l’industrie de la musique par les Beatles, nous avons pensé utile de jeter aussi un regard sur les diverses techniques de manipulations les plus courantes et surtout : les plus récentes découvertes dans le domaine.
Les techniques de manipulations sont complexes et difficiles à comprendre car ils touchent à la psychologie individuelle et de masse. Il en est de même des manipulateurs : l’affaire est complexe, même si l’on comprend le fonctionnement « mécanique » et les processus mis en marche. Divers facteurs émotionnels, neurologiques, sociaux et culturels sont des éléments à tenir en compte. Chaque individu interprète ce qu’il vit de façon différente en fonction de ce qu’il ressent ressentis et perçoit.

Tout n’est pas le fruit de complots des « Illuminatis » ou des « Francs-Maçons » ou de « satanistes ». En ces temps difficiles, le sage doit chacun pour sa part et en connaissance de cause, faire ses choix avec plus avisés dans une conscience bien aiguisée pour abandonner son traditionnel rôle de spectateur afin de devenir l’acteur de sa propre vie par la grâce que donne la Parole de Dieu.

Une recherche sérieuse nous conduira à la conclusion selon laquelle, une subtilité dans la psychologie des médias qui par leur publicité, nous pousse à acheter un produit plutôt qu'un autre ou à choisir une philosophie, une idée, un concept, une croyance, plutôt qu'une autre.

Il en va également de certains groupes ou communautés qui influencent les perceptions, compréhensions, idées, habitudes et valeurs de leurs membres par des messages subliminaux. Il arrivera que des chrétiens jurent par leurs leaders ou pasteurs, au point d’abandonner mariage, enfants et autres faits et biens importants pour ces gourous, même si cela coûterait leur vie, privilège ou position.

Certes, toute manipulation n’est pas forcément subliminale. Il existe bien d’autres techniques susceptibles d’influencer le jugement humain. Il arrivera que certaines organisations, autres que commerciales, font preuve d’originalité pour véhiculer leurs croyances, philosophies et valeurs au travers des médias et influencer la conscience collective.

La puissance de la télévision, de la musique, des jeux et d'Internet est plus puissante qu’une éducation. Les sons, les images font appel à divers sens et influent sur nos émotions. La plupart des spécialistes semblent s'accorder sur ce principe. Les effets réels sont parfois sur une longue durée. Nous prendrons un exemple sur une plaque publicitaire avec une image qu’on ne peut décrypter et sur laquelle figure un grand point d’interrogation. A l’instant, le cerveau enregistre et commence la recherche de la possibilité de décodage. N’y pouvant pas, l’image reste gravée dans le subconscient en attente d’un éclaircissement.

Dans les messages subliminaux, certaines vérités soigneusement cachées, sont exposées afin que chacun puisse avoir pleinement conscience des enjeux et conséquences en question et sur l'esprit et le conditionnement. Parfois nous mettrons le doigt là où ça peut faire mal. Comment arriver à conserver son esprit critique et sa liberté de penser dans un monde qui tente de toujours nous convaincre de quelque chose ? Tout simplement, cela veut nous pousser à accepter cela comme fait établi et préétabli au lieu de rester dans un état de conception et pensée contraire. Pour l’accoutumance, ces messages prendront le contrôle de ses émotions, pulsions ou réels besoins. A n’en pas douter, toute personne est différente et sont ressenti lui est propre. Le jugement de la Vérité se doit d’être perçu et accepté comme vérité authentique pour toucher l'émotionnel individuel et produire un résultat commun à tous ceux qui ont une conscience régénérée.

Nous devons toujours garder à l’esprit que la musique, les films ou les jeux « peuvent » tous, potentiellement, entraîner des dérives comportementales. Certains enfant au contact de ces choses, s'isolent et se désocialisent au plus grand étonnement des parents. Nous conviendrons aussi que pour la plupart des utilisateurs, cela ne les conduira pas à des comportements d’addictologies (l'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété), certains, fragilisés par divers facteurs émotionnels, psychologiques ou sociaux, sombrent dans les pratiques qui vont les détruire.

Au cours de leurs activités de cure d’âme, plusieurs pasteurs constatent ou ont découvert que parmi plusieurs de leurs fidèles, la musique ou les jeux vidéo influencent leur vie très négativement par les modes de pensées et les comportements. Le cas des enfants est assez grave.

Il est simplement établi que l’apparition de la musique Rock dans les années 60 avait par le message subliminal qu’elle véhiculait introduit la violence croissante, la sexualité à outrance, les pertes de repères et certaines dérives très graves, ne résultant que d'une forme d'endoctrinement et de conditionnement médiatique. De plus en plus, il y a des enfants qui n'ont plus que pour repère principal la télévision ou leurs jeux, imitent ou tentent de reproduire ce qu'ils ont vu. Nous avons pour témoignages de confirmation ces crimes sexuels de jeunes préados sur d'autres enfants, ou tous les faits divers d'agressions armées dans les écoles pays du monde. Il nous souvient qu’un enfant s’était procuré un long couteau dont il s’est servi pour couper le tendon d’Achille de son aîné, juste parce qu’il se réclamait immortel tel que vu dans les feuilletons télévisés.

Les effets visuels, auditif (par voix sonore), les citations d’artistes, le langage inversé, les signes et symboles, les jeux vidéo et la violence, la vision sceptique et autres sont avec les gestuels inclus, des réels de facteurs favorisant les messages subliminaux.

CONCLUSION :

Il est vrai, l’étude n’est pas approfondi, mais nous osons croire que chacun comprendra que par les messages subliminaux, Satan veut corrompre le maximum des personnes pour les manipuler à souhait afin d’atteindre son objectif global sur la terre.

Prenons en conscience car par la musique sous fond païen et autres gestuels impudiques, ce allant même jusqu’aux paroles, la musique dite chrétienne perd de plus en plus son originalité.

De nos jours, les valeurs morales sont complètement du passé, ce même parmi les croyants de l’église. Pourtant dans la tradition purement juive, l’accent était mis sur les valeurs, ce qui donnait de l’impact dans les attitudes comportementaux. Il devient de plus en plus indiscutable qu’une lutte acharnée se dresse de nos jours dans le monde : l’occident s’attache aux libertés, l’orient et les chrétiens s’attachent aux valeurs. La vulgarisation et le principe dictatorial de l’occident d’appliquer l’homosexualité comme mode de vie s’enregistre dans le contexte de la liberté alors que l’Orient et les chrétiens qui s’attachent aux valeurs, s’y opposent énergiquement.

Choisissons enfin notre camp car Josué avait dit aux israélites : ‘‘…choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel’’ !

Dr André CHOUBEU

Partager cet article

Commenter cet article

New Balance 14/04/2016 21:22

Mais les gens, ce n'est pas du "satanisme", mais c'est pour rigoler et puis le Tout Puissant (Dieu pas Satan hein) est assez intelligent pour comprendre... Allez voir des groupes qui véhiculent des vrais mesages sataniques comme Béhémoth (Même si les membres de ce groupe ne sont en aucun cas sataniques). Et ça n'est quand même pas du satanisme. Des gens qui courent sur scène en criant des louanges à Satan, ce n'est pas du satanisme, c'est un peu comme halloween. Mais c'est une minorité, les groupes vraiment sataniques (Deicide avec le chanteur qui s'est fait marquer au fer rouge une croix inversée sur le front). Je pense qu'il faut arrêter de prendre les extrèmes à chaque fois (pareil avec les musulmans, on les juges sur les actes des extrémistes religieux). Il existe du Metal Opera même . Si vous êtes intéresser pour que je vous envoie des paroles de vrais groupes sataniques, dites le moi, monsieur, je pense que ça pourrait être utile pour que vous constatiez que les groupes qui sont ci-dessus n'ont rien à voir avec du satanisme.
J'attends avec impatience votre réponse.
Cordialement et merci d'avoir pris la peine de lire ceci.

Dr André CHOUBEU 16/04/2016 16:59

Vous faites deux erreurs techniques puisque vous ne distinguée pas le satanisme populaire et le satanisme fermé ; soit dit, le satanisme ritualiste
Vous ne distingués pas le satanisme du satanique
Qui êtes vous vraiment ?

mbelsha 05/01/2016 11:04

recevoir vos pub

ff 04/04/2016 18:22

Putain j'ai compris comment ces putains de clercs ont réussi à faire croire leurs conneries théistes à la population pendant des siècles : ils leurs faisaient super peur avec leur baratin !

Dr André CHOUBEU 08/01/2016 10:24

Veuillez le faire directement sur le blog ou m'envoyer votre mail

salim 21/07/2015 02:18

Les séries tv, films et dessins animés, sont utilisés pour combattre Jésus est son oeuvre. Voici une vidéo qui traite du côté " antichrist " de la série " smallville " : https://www.youtube.com/watch?v=jzSlK7BaVkU

alain sonkoue 06/01/2014 06:50

A ce niveau c'est grave que le seigneur puissent nous aidez a surpasser cette ruse du diable.
En fait moi j'ete pris dans ce filet a mon age j' aime tellement les dessins animé que je n'arrive plus en m'emseparer. Que Jesus nous en delivre.
Merci pour cette enseignement DOCTEU CHOUBEU que le SEIGNEUR JESUS te soutienne.

Dr. CHOUBEU 06/01/2014 14:03

Veuille mon bien-aimé dans www.youtube.com, rechercher et visionner les publications ur "les messages subliminaux de disney" et je pense que tu seras bien édifié.
Que Dieu te bénisse

AYONG 04/01/2014 17:26

AMEN DIEU NS AIDERA J EN SUIS CONVAINCU

Dr. CHOUBEU 04/01/2014 18:10

Sois béni cher fils et considère la dimension de la chose sur son impact devenu très négatif dans l'église