Vidé d'un vase dans un autre ! - Le blog de Dr André CHOUBEU
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dr André CHOUBEU

Vidé d'un vase dans un autre !

18 Novembre 2013 , Rédigé par Dr André CHOUBEU

Vidé d'un vase dans un autre !

Vidé d'un vase dans un autre !

« Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée » (Jérémie 48.11).

Les meilleurs vins de cette époque étaient transvasés plusieurs fois d'un vase dans un autre.

Chacun de ces vases jouait en quelque sorte un rôle différent, et le vin se décantait peu à peu, jusqu'au jour où il atteignait la qualité requise pour être servi à la table d'un roi. Quelle image merveilleuse de ce que notre vie chrétienne devrait être : vidée d'un vase dans un autre, enrichie et décantée d'expérience en expérience, d'une épreuve à l'autre !

L'un de ces vases était "le vase du test" : une fois que le couvercle avait été scellé et cacheté, la fermentation s'affinait à l'intérieur du vase qui était placé dans une cave sombre et abandonné parfois de longues années. Le vin ainsi clarifié rivalisait en qualité avec les meilleurs. Cette image correspond-elle à la vie que vous vivez en ce moment en présence du Seigneur ?

Ce que vous avez appris doit être testé sinon cela n'a aucune valeur.

Avant que vous puissiez passer du naturel au surnaturel, vous devez affronter les coups de vent et les hautes vagues : certaines leçons ne s'apprennent qu'au cœur des tempêtes ! Si vous Lui dites que vous voulez grandir dans Sa connaissance, ne soyez pas surpris qu'Il vous dise de monter dans la barque et d'affronter la tempête. La raison de tout cela est d'affermir votre foi et votre confiance en Dieu, de vous apprendre que Sa puissance surpasse tout ce que vous pourrez jamais craindre et qu'aucune force n'aura de prise sur vous ni ne pourra vous retenir, s'Il vous intime de vous jeter à l'eau et de nager jusqu'à l'autre rive !

Aujourd'hui si vous êtes "vidé d'un vase dans un autre", réjouissez-vous à la pensée que vous vous rapprochez peu à peu de la table du grand Roi !

Partager cet article

Commenter cet article

julienne.kougoum@yahoo.fr 20/11/2013 10:33

Amen serviteur du Dieu vivant je dis Alleluia et vrai

julienne.kougoum@yahoo.fr 20/11/2013 10:31

Amen hoe d Dieu bien placer pr dire Alleluia et vérité

Dr. CHOUBEU 21/11/2013 10:55

Sois bénie maman Julie. Il faut savoir tirer le meilleur de nos temps de tribulation.